Enduo 2013

The Race, Enduo du limousin, Erzbergrodéo , Romaniacs, tout sur les enduros extrêmes et le hard enduro

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
ludo12
programateur TV
programateur TV
Messages : 254
Enregistré le : 20 Déc 2004, 17:31
Moto : Sherco 300se Factory
Localisation : tlse endure dans l'12
Status : Hors ligne

Re: Enduo 2013

Message non lupar ludo12 » 05 Nov 2013, 15:20

Dernier message de la page précédente :

LG a écrit :L'enduo 2013 est un grand cru, moi je dis bravo aux organisateurs et aux bénévoles, c'est un bouleau de fou pour mettre en place un tel parcours. :x
Cette course mérite de devenir une très grande classique et si j'ai un conseil a donner a l'organisation entourer vous de personnes compétentes dans la communication car il manque cruellement de médias, la notoriété d'une épreuve passe par là.
Confier également le classement et le chronométrage a un organisme digne de ce nom.
Tous cela coûte cher mais votre concept est unique, si vous passer ce cap votre épreuve deviendra la course :neutral: a ne manquer sous aucun prétextes et vous verrez que tous les problèmes environnementaux et autres disparaîtrons comme ils sont venus.


Dans un enduro mag, il y avait eu un article sur l'enduo où ils interviewaient le président de l'enduro club Aubussonnais, où il disaient qu'il faudrait qu'ils s'allient à des gros sponsors comme Red Bull ou Dark Dog pour avoir une grosse médiatisation, mais qui dit sponsors dit primes. Et apparemment certains équipages qui connaissent bien les alentours d'Aubusson et n'hésitent pas à couper lorsqu'ils butent sur certaines difficultés, donc ça pourrait vite devenir cata pour distribuer équitablement les fameuses primes si il y a de la triche.
Mais après je suis du même avis le concept est vraiment génial et ça serait super si elle devenait une classique, dommage que les tops ne soient pas tous attiré par le concept, peut être le manque des fameuses primes.

le guide
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 319
Enregistré le : 27 Avr 2010, 19:35
Moto : 300 ktm
Status : Hors ligne

Re: Enduo 2013

Message non lupar le guide » 05 Nov 2013, 16:59

de toute façon, l'idée est de repousser ses limites (physique et mentale). 99% ne vont pas au bout, le classement final est anecdotique pour la très grosse majorité je penses

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Re: Enduo 2013

Message non lupar romsx764 » 05 Nov 2013, 18:43

certes anecdotique puisque mise apart un equipage fini... mais l'organisateur comme nous payons une prestation donc quitte à payer autant que çà soit bon car à force ! une fois çà va, à chaques courses faut pas pousser ! :-(
plus tu en mets plus sa accroche!!!

Avatar de l’utilisateur
veyssiere
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 565
Enregistré le : 12 Sep 2010, 22:11
Moto : 250 EXC 2014
Localisation : Bergerac
Status : Hors ligne

Re: Enduo 2013

Message non lupar veyssiere » 10 Nov 2013, 00:30

Je sais avec un peu de retard , mais je vous fait un petit CR de cette superbe course a laquelle je me suis embarqué avec l amis francisenduro .
Tout d abord bravo au motoclub et a tous les bénévoles pour l organisation de cette épreuve vous faites du top boulot :-?
Donc nous attaquons notre enduo le vendredi soir par le prologue ou le grand stress d attaquer a froid par une extrême de nuit est très présent :?mais que du bonheur que prendre le départ de l Enduo :-o ,nous en sortons tant bien que mal , sans chute et c est le principal a ce moment de la course . Mais les chronos ne trompent pas les secondes perdues nous mettent assez loin au classement .
Puis nous voila parti pour la ligne ou nous roulons assez bien francis un peu mieux ,donc je le laisse cavaler devant . Nous pensions avoir gérer un peu mieux que le prologue sauf qu a l arrivée nous sommes encore assez loin au classement , mais nous prenons le départ de la 15 eme édition de l ENduo est ça c est fort :-?
Donc 14 h 45 c est partis pour la course ,l éclairage est fixé , nous a moitié serein enfin surtout moi qui me suis mis pas mal la pression , du coup j ai un peu de mal a digérer le bon pot au feu du midi ^; Dommage dans ces belles montagnes exigeantes du limousin , c est pas le moment d avoir une petite baisse de forme . Je me mets vite occis dans ce paradis du franchisseur ou nous enchaînons montées , descentes rochers , troncs ...., sans interruption , heureusement que j avais un bon binôme avec de gros bras , il doit être fort au tire a la corde le type maintenant :x .
Puis a un moment francis me dit qu il n a plus de frein arrière , vu le terrain c est pas gagne. Nous arrivons au ravito , nous essayons de réparer mais malheureusement la pièce n est pas trouvable ,nous ne pouvons pas repartir donc nous abandonnons . n empêche que je tirai la langue depuis un moment :lol: :lol:
Voila mon premier Enduo n a pas été très long environ 30 kilomètres en 3 h 15 de course , mais une très grande joie d avoir participe a cette épreuve qui remet les pieds sur terre, je remercie francis d avoir pris le départ avec moi,je remercie ma chérie , mon frangin et le petit Kevin pour leur assistance et aussi pour les bons moments tout au long du weekend .
Un grand bravo a tous les participants ,surtout les équipages finishers pour leur très grand mérite :neutral: chapeau les gars !!!!
Un petit clin d œil a nos anciens pilotes freenduro ( Yannick et Romain )qui ont roulés vraiment comme des chefs toute la course:x :x :x
c était une super expérience a renouveler l année prochaine mais mieux préparés et mieux éclairés . :sad:

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Enduo 2013

Message non lupar PXEE » 10 Nov 2013, 10:25

:???: :-? Bien joué, l'essentiel est de s'être fait plaisir sur cette course vraiment atypique :cool:
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Enduo 2013

Message non lupar Intox » 10 Nov 2013, 10:44

good job, les gars :-? ça a l'air chaud cette course :smile:

par contre probleme de frein, c'est sur la sherco ?

Avatar de l’utilisateur
francisenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1373
Enregistré le : 14 Avr 2008, 10:58
Moto : une bête
Status : Hors ligne

Re: Enduo 2013

Message non lupar francisenduro » 10 Nov 2013, 11:04

Comment tu as deviné ? :smile:

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Enduo 2013

Message non lupar Intox » 10 Nov 2013, 11:06

j'ai deviné quand Seb a dit que la pièce était introuvable :smile: hystérica

TOM46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 449
Enregistré le : 31 Jan 2011, 16:55
Moto : TM 300 fi
Localisation : montcuq
Status : Hors ligne

Re: Enduo 2013

Message non lupar TOM46 » 10 Nov 2013, 11:54

Ben moi je croyais que Francis partait avec le Kt à l'enduo.... Comme çà il était sur de finir au moins..... :D

Bultaco
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 200
Enregistré le : 27 Sep 2010, 16:14
Moto : Husaberg
Status : Hors ligne

Re: Enduo 2013

Message non lupar Bultaco » 10 Nov 2013, 17:24

Ben justement l'avantage de la Sherco était d'avoir une bonne excuse pour abandonner hystérica hystérica Y-aurait même peut être mis un petit coup de botte dans le frein pour être sûr de plus avoir à tirer le boulet 3 h de plus :-o :-o Moi qui croyait que les bons pilotes ne se servaient jamais du frein arrière (sauf pour aller plus vite) :smile: :smile:


Réseau social

       

Retourner vers « Courses extrême / hard enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités