La Grappe de Cyrano 2007

l'actu des classiques en France (Grappe , Val de Lorraine , Trèlfle , Aveyronnaise , Rand' , etc)

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar jack » 13 Avr 2007, 11:47

Dernier message de la page précédente :

les réactions de seb guilaume sur la grappe

Vingtième Grappe de Cyrano !



Le week-end du 08 avril je participais à la vingtième édition de la Grappe de Cyrano, une fabuleuse classique dans le pays périgourdin. Pour ne pas faillir à la tradition, l'organisateur nous avait une fois de plus gratifiés de superbes spéciales dans un décor exceptionnel. A plusieurs reprises nous passions au pied des châteaux de la région, j'ai adoré. L'année dernière j'avais pu constater la sympathie avec laquelle les gens de la région nous encouragent lors de notre passage et cette année l'enthousiasme était le même !


Le samedi les spéciales étaient à plat et très glissantes, je roulais sur des oeufs, sans sensations. J'ai pu modifier quelques réglages dans la journée pour me rendre le pilotage plus facile. Je conclus cette première journée de course à la quatrième place, assez déçu. Le lendemain les choses ont changé ! Nous partions en sens inverse des numéros et c'est donc sur des spéciales plus défoncées et donc plus à ma convenance que j'ai pu m'exprimer et remonter au classement. Je termine donc sur la seconde marche du podium derrière Marc GERMAIN. Ce résultat est satisfaisant en terme de classement cependant j'ai beaucoup perdu de temps le samedi, j'aurai pu me battre pour la première place comme je l'ai fait le dimanche, Marc a été le plus fort !


Cette journée aurait pu être fantastique si elle n'avait pas été entachée par une nouvelle terrible. Dans la soirée, alors que nous étions à la remise des prix j'ai appris l'accident de Benoît THIBAL alors qu'il participait à un enduro "d'entrainement" en ligue avant le championnat de France. Il va probablement rester paraplégique. J'apprécie beaucoup Benoît, sa volonté et sa détermination en particulier. Il venait juste d'emménager en région parisienne et nous commencions à rouler souvent ensemble. Je pense beaucoup à lui et à sa famille et j'espère qu'il fera preuve du courage que je lui connais. Envoyez-lui vos messages d'encouragement sur son blog : http://benoit-thibal.skyblog.com/


A bientôt,




Seb


Résultats de la Grappe de Cyrano 2007 :


1/ Marc GERMAIN (Yamaha) 2/ Sébastien GUILLAUME (HVA) 3/ Emmanuel ALBEPART (HM-HONDA) 4/ Julien GAUTHIER (HM-HONDA 5/ Thierry KLUTZ (SHERCO) ...



Le reste des classements sur http://www.grappedecyrano.com

Avatar de l’utilisateur
dom
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 347
Enregistré le : 12 Juin 2004, 12:44
Localisation : toulouse/le canapé
Status : Hors ligne

Message non lupar dom » 13 Avr 2007, 11:57

Ben voila des reactions bien sympatique d un vrai champion.un mec qui reconnait toujours la defaite si il y a meilleur que lui et qui donne des analyse toujours tres juste.et pense aussi au autre...........vas y seb t es le meilleur :???: :???: :???:


Réseau social

       

Retourner vers « Classiques enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités