La Grappe de Cyrano 2007

l'actu des classiques en France (Grappe , Val de Lorraine , Trèlfle , Aveyronnaise , Rand' , etc)

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
Enduroman
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 327
Enregistré le : 02 Juin 2004, 16:55
Moto : zaza beurk
Localisation : à la campagne
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar Enduroman » 23 Mar 2007, 19:31

Dernier message de la page précédente :

cacou a écrit :, je l'ai fait pour voir, j'ai vu, j'irai plus...


pareil pour moi .
ENDUROMAN

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Message non lupar Tobi » 23 Mar 2007, 21:36

A cause de quoi? Pas assez varié,top facile,trop roulant ou pas assez de franchissement? :-)

Avatar de l’utilisateur
Enduroman
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 327
Enregistré le : 02 Juin 2004, 16:55
Moto : zaza beurk
Localisation : à la campagne
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar Enduroman » 23 Mar 2007, 21:57

Tobi a écrit :A cause de quoi? Pas assez varié,top facile,trop roulant ou pas assez de franchissement? :-)


trop roulant a mon gout. mais bon c'était pas une année a marquer dans les annales (2003). fait les trois quarts du temps sous la pluie (mais ca personne n'y peu rien).
mais se qui m'a le plus déplu, pour soit disant une classique conviviale :

pour info j'avais un petit numéro (23 de mémoire) car j'étais avec un team. bref, sachant que les CH ne comptent pas, on ne s'affole pas. on arrive à une spéciale, et là gros bouchon.
pas grave pour ma part, on attend, mais l'inconvéniant c'est qu'il pleuvait comme une vache qui pisse.
c'était le dimanche, et les numéros au départ étaient inversées (le plus gros part le premier le matin, et donc moi je pars dans les derniers).
donc on attend gentiment que tout le monde passe et cela tranpe comme des canards.
là ou j'ai eu les boules c'est que des numeros (avec qui on roulait ) et plus petits que moi (le numéro hein :-D ), se sont permis de passer devant tout le monde à l'entrée de la spéciale, et cela avec l'aide des marschalls !!!!! et c'est des personnes, bien connues (vous vous doutez vu leurs petits numéros).
j'ai trouver ca lamentable, car meme si on s'appelle .... je ne vois pas pourquoi on ne se pelle pas les couilles comme le simple poireau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je trouve ca pas très simpa pour tout le monde.

voila, sinon, cela n'enlève en rien l'organisation et les bénévoles qui se donnent pour organiser :-?
ENDUROMAN

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Message non lupar Tobi » 24 Mar 2007, 07:34

Ouais je sais c'est casse burne :? ca les gars reconnu ne font pas comme les autres,un petit exemple de pilote qui font ce qui veulent ,cette année j'ai participé pour la premier fois a champagne mouton,et dans les liaison je peus t'avouer que j'en ai chié ma race,sortie d'une orniere(orniere,toujours ornieres :smile: )il y avait un gros trons d'arbre au miieu a passé,et la voila les inter qui me double,Germain,Fretos,Planet passe les doits dans le nez et la me voila un crossman que je ne siterez pas qui lui faits l'évite en passant dans le bois 8) Quand tu sais que les gars ces leurs boulot et que tu les voies faire ca je trouve ca tres moyen :?

Avatar de l’utilisateur
cacou
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 135
Enregistré le : 22 Aoû 2004, 12:04
Localisation : sur ma colline !
Status : Hors ligne

Message non lupar cacou » 25 Mar 2007, 16:02

pour ma part j'y était allé pour voir, sans aucune pretentions de classement vu mon niveau et mon esprit de compétition peu éguisé. :D
J'y était avec un pote et on roulait ensemble, donc dans les speciales franchissement, je m'arrétais pour l'aider en cas de galère, y a avait des types qui te roulaient de ssus en t'engueulant pour gagner une seconde alors qu'ils jouaient la 400 eme place... :eek:
Pareil dans le cross du 1er jour, mon pote s'est fait pourrir et insulter à la fin de la spéciale par un espèce de mongolito qu'il aurait soit disant bloqué sur le circuit :-? super esprit :?
J'ai vu trop de mecs se prendre pour des champions alors que sa avait l'air d'etre que des breles :?
Sans compté le tarif qui n'arrete pas d'augmenter.
Sa me fait chier de payer si cher alors qu'on peut rouler gratos et sans prise de tete autrement...
Cacou, useur de cailloux... en 300 gasgas !

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Message non lupar Tobi » 25 Mar 2007, 20:08

A qui le dits tu :eek: pendant 3 ans j'étais débanderoleur et commisaire sur 1 spéciale le samedi et une autre le dimanche et en etant comissaire tu vois des truc de fou :lol: des gars qui se tape des qu'il y a en un tanké,des injures.
Il y a deux ans la fiancée de peter tombe dans un pierrier devant moi,je la ramasse et la voila un tarré qui pousse tous le monde pour passé je le choppe au vol,on a failli se battre mais bon c'est comme ca y a des cons partous. :smile:

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Message non lupar Tobi » 09 Avr 2007, 08:17

Voila la grappe est terminée et la course aussi donc je tenais a vous détaillé un peu mon week end (pour ceux que ca interresse :D ) est les petits soucis de la moto pour pouvoir prevoir les défaillance avant qu'elle n'arrive.
Départ samedi 8h54 il fait beau et surtout tres chaud et mes bib neuf ne tienne pas le pavé (pas grave on va si faire),1er spéciale je fais le 232 eme temp au general ca prt pas trop mal avant que le drame arrive :twisted: ma béquille passe dans la protection de chaine en plastique et la chaine crache des étincelles :evil: découpage de plastique a coup de tenaille en pleine spéciale ca commence mal pour aller battre germain :lol: Les autre speciale du samedi se passeront plutot bien a part la derniere qui etait sur un terrain de cross ou on partais par 10 et quand la grille est tombé moi j'ai calé :?

Dimanche le depart est donné a 8h40 est il fait toujours beau voir chaud 8)
La premiere spéciale est une spéciale dite extreme avec passage de rocher,saut par dessus des tronc d'arbre,petit bac d'eau,grosse pavasse posé facon marche est un gros appui en sable blanc qui me vaudra un beau par devant :lol: Une fois de plus petit soucis dans la liaison une fois passé un cours d'eau ma moto me file des décharge dans les doits a chaque fois je freine ou que je débraye ce qui n'est pas trop agreable :D

Apres presque 600 km de course me voila arrivé en faisant 393 au scratch et 72 de la promo en E3.

Au general victoire de Germain est deception du coté de gas qui accroche une maigre 12 et 13 place avec Bolley et Paganon

mickael33
novice
novice
Messages : 9
Enregistré le : 17 Mar 2007, 11:55
Localisation : bordeaux
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar mickael33 » 09 Avr 2007, 09:50

Bravo Tobi! comment vont les épaules et les bras ce matin?
Mickaël

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar jack » 09 Avr 2007, 10:01

les résultats de chez Liscriado sont en lignes la http://freenduro.com/resultat.html

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Message non lupar Tobi » 09 Avr 2007, 19:18

Quelques photos...



Image

Image

Image

Image

:D :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nekot
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 85
Enregistré le : 23 Juin 2006, 03:23
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Message non lupar Nekot » 09 Avr 2007, 19:33

woauw les photos donnent envie!! :smile:

Avatar de l’utilisateur
MAITRE CORBEAU
novice
novice
Messages : 27
Enregistré le : 13 Oct 2005, 09:39
Localisation : 12
Status : Hors ligne

Message non lupar MAITRE CORBEAU » 09 Avr 2007, 21:29

8 PARTICIPATION A LA GRAPPE , MAIS DEPUIS QUELQUES ANNEES ET AVEC L'ARRIVEE DES "STARS" Y A PLUS LA CONVIVIALLITE DU DEBUT.
DOMMAGE MAIS MA DECEPTION A FAIT QUE JE NE PARTICIPE PLUS DEPUIS 6 ANS. D'AUTRES EPREUVES QUI DEBUTE ET QUI ON CETTE BONNE AMBIANCE QUI ME PLAISAIT TANT A LA GRAPPE AVANT.
PEUT ETRE UN PEU NOSTALGIQUE....................PEUT ETRE OUI
Maitre Corbeau sur un Gas perché

Avatar de l’utilisateur
adrien
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 52
Enregistré le : 26 Mai 2006, 01:33
Localisation : (33)
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar adrien » 10 Avr 2007, 00:41

ben moi c'était ma première grappe et j'ai adoré!!!
les spéciales sont magnifique et on a eut du beau temps tout le week end!!
l'organisation est top, l'ambiance sympa, et le parcours assez facile, bref tout pour se faire plaisir!!! (sauf le prix du week end!!!! :smile: )
sinon au niveau des chronos je fais 231 au scratch je crois avec 8 chutes sur 10 spéciales!!! :-( !

Avatar de l’utilisateur
korigan
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 76
Enregistré le : 30 Déc 2004, 09:10
Localisation : mont de marsan
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar korigan » 10 Avr 2007, 10:33

J'ai fini!!!C'était l'objectif! aller au bout, sans se faire mal!
tout d'abord le cadre: que c'est beau, beaucoup de variété dans les chemins, des paysages superbes, qui donnent envie d'y retourner(petite tournée des chateaux en bécanne de route ca doit être sympa)
Les spéciales: superbes!!!! Longues!!! Un régal!!!
Variées: un cross une "extrem", un supermotard....
corbeau a écrit : MAIS DEPUIS QUELQUES ANNEES ET AVEC L'ARRIVEE DES "STARS" Y A PLUS LA CONVIVIALLITE DU DEBUT

L'ambiance! Ben pas tout à fait d'accord avec toi, j'en ai meme été étonné, tu fais la queue à l'administratif au coté d'Esquirol, Bolley? tout le monde a le sourire, Germain fais la queue comme toi lui meme pour rendre transpondeurs et dossards...
Tous sont accessibles, souriant, le dimanche midi peter et roma signait des autographes aux gamins, se prétaient de bonne grace aux phtots avec les fans... Toujours cool quand ils te doublent en liaison, sauf un mec qui m'accrohé (un pas un top mais nuemro dans les 40...donc quand meme) en voulant doubler dans un chemin ou y avait aps la place pour deux motos...bilan un deuxieme shoot au genou et un coude douloureux...
la palme revient à Luigi Séguy!!!!!!On était avec lui à l'hôtel, super simple, convivial grand bonjour à tout le monde pour le pti déj, 2-3 petits mots avec nous le samedi soir, un vrai passionné qui dès le petit dej te raconte comment il est passé a tel endroit, comment c'était chaud là, ce qui'l va faire ici dans la spéciale!!!!!!Extra!!! Et puis généreux avec le public: wheeling et show en spéciales!!!!
Il meme improvisé un podium spécial lors de la remise des prix pour son mécano pour le remercier et rappeler que sans eux pas de motos et donc pas de super temps...
Sinon je finis 439 au scratch :o
La journée du dimanche à étét dur car je me suis fait un peu mal au genou en tombant dans la 2nde spéciale dans le gras (légere entorse) donc fin de course difficle et sur la defensive pour pas me faire plus mal...
Meilleur résultat 344 dans l'extreme...
Mais avant tout content d'avoir fini et d'avoir pu me faire a ma nouvelle moto :???:
Sans conteste un truc à faire au moins un fois pour voir ce que c'est :-?
Ca passe! Ca passe...
Sauveterre: 236/La Grappe: 210/Hasparren: 281/Lacardayre 347/Cauneille: 220/ Monein: 225

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Message non lupar Tobi » 10 Avr 2007, 21:09

Tu voulais dire la 3 eme spéciale qui etais hyper grasse meme super boueux :smile: mais c'est la ou j'ai fais mon meilleur temp :-? La spéciale extreme c'est bien passé a part une chute dans ce sable mais ayant gardé la main sur l'embrayage j'ai minimisé les dégats :cool:

Avatar de l’utilisateur
korigan
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 76
Enregistré le : 30 Déc 2004, 09:10
Localisation : mont de marsan
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar korigan » 11 Avr 2007, 09:22

Non non dans la deuxième spéciale en remontant vers la fin de la boucle, y a avait un virage a plat et j'avais un mec devant, j'ai voulu le doubler et cet excès d'optimisme m'a envoyé en glissade...
Sinon du coup dans la troisième spéciale, celle en bas du chateau ou l'on mangeait c'est ca? C'est vrai que c'était hyper boueux, surttout que nous on s'y pointé presque en dernier!!!Donc du coup j'en ai gavé chié pour me stabilisé avec les jambes et récupérer les appuis.
Par contre j'ai vu les tops pilotes rouler dedans...impressionnant ils faisaient comme si c'était sec!!!!!
Ca passe! Ca passe...

Sauveterre: 236/La Grappe: 210/Hasparren: 281/Lacardayre 347/Cauneille: 220/ Monein: 225

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Message non lupar Tobi » 11 Avr 2007, 21:47

Je ne l'ai est pas vu ùais a ce qui parait ils en mettait grave au fait tu fais lacardayre j'ai vu!on pourra se rencontré? car j'y serai. :-?

bouly
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 21 Fév 2005, 09:35
Localisation : limoges
Status : Hors ligne

Message non lupar bouly » 11 Avr 2007, 22:13

moi aussi, je me suis regalé, je pense la refaire l année prochaine, le classement avrait dire ,on s en fou un peu !!! c surtout connaitre c limites avec autant de kilometres en 2 jours, admiré toute cette organisation , etre pris à 100 pour 100 dans le jeu et rouler avec des inters ( pour ma part une speciale de super motard d Anthologie avec 9 mecs à mes cotés au depart et j etais le seul poireaux au milieux: 9 inters avec entre autres Bolley, Bethis, Metge, Nambotin,etc... ambiance sympa ,pas de prise de tete...)et en plus je fini pas dernier car heureusement Tchernia (pilote yamaha) tombe au depart ...
Voila , ambiance remarquable, organisation excellente, public nombreux ert agreable, a plus

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar jack » 12 Avr 2007, 09:51

les commentaires de Fabine planet et romain Boucardey

une semaine de l'ouverture du championnat de France d'enduro, Fabien Planet & Romain Boucardey étaient dans le Périgord au départ de la 20ème Grappe de Cyrano. Pour la première course de la saison sous le soleil, nos pilotes maison avaient décidé de briller.

Romain Boucardey : "J'ai abordé ce deuxième rendez-vous important de la saison avec plus de décontraction que le premier. En effet, dans la toute première spéciale de la Val de Lorraine, j'ai voulu attaquer d'entrée et je me suis mis par terre au 3ème virage, hypothéquant ainsi toute chance de bien figurer au général.
Cette fois, j'ai fait plus attention à mon pilotage et je me suis bien appliqué sur mes fondamentaux. Malgré un sol assez humide samedi matin, je signe de bons chronos et me retrouve 9ème du classement provisoire à l'issue de la première journée. Dimanche, sur un terrain séchant et bien formé par les 400 pilotes qui nous précédaient, je n'ai pas pu empêcher Séguy de me prendre la 9ème place dans la dernière spéciale qui faisait 7'. Je gagne en Junior et termine 10ème du général. C'est plus qu'il n'en faut pour partir confiant à Massiac".



Bien que vainqueur de sa catégorie, Fabien repart de cette classique à peine satisfait.

Fabien Planet : "J'ai bien abordé les premières spéciales puisque j'étais à la bagarre avec Marc Germain et que les autres pilotes ne parvenaient pas à suivre le rythme. J'ai fait deux petites fautes dans la 4ème spéciale samedi qui m'ont couté quelques secondes mais au départ du cross final du samedi, tout était possible. Je suis bien sorti de la grille et j'ai fait la montée en tête. Dans le premier virage, le pilote qui était à l'intérieur n'a pas tourné et m'a embarqué avec lui, ouvrant une voie royale aux autres. Dans la poussière du groupe, j'ai bien essayé de remonter mais c'était impossible. La sanction est terrible puisque je perds 13' sur Marc Germain.
Dimanche matin, j'ai voulu refaire mon retard dès les premières spéciales mais je ne reprenais pas assez de temps. J'ai tout donné dans la dernière spéciale qui était longue mais j'ai chuté lourdement sur la tête et je me suis sonné. Au lieu de me refaire, j'ai perdu 3 places et je termine 6ème du classement général."











RESULTATS :
1 GERMAIN MARC - 2 GUILLAUME SEBASTIE - 3 ALBEPART EMMANUEL - 4 GAUTHIER JULIEN - 5 KLUTZ THIERRY - 6 PLANET FABIEN - 7 BOURGEOIS MARC - 8 FRETIGNE DAVID - 9 SEGUY LUIGI - 10 BOUCARDEY ROMAIN - 11 ESQUIROL CYRIL - 12 NAMBOTIN CHRISTOPHE - 13 GILBERT JEAN CHARLES - 14 BOLLEY FREDERIC - 15 PETERHANSEL STEPHANE


scal
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 341
Enregistré le : 11 Jan 2005, 19:43
Moto : 300 GAS
Localisation : Garos64
Status : Hors ligne

Message non lupar scal » 12 Avr 2007, 14:11

Dommage c'est fini :cry: Je me suis régalé pendant 2 jours, un parcours fantastique avec des paysages sublimes (des chateaux partout). Des spéciales magnifiques et variées, des top pilotes accessibles et une super convivialité (bien plus que sur certains enduros de ligue).Une toute petite chute dans la spéciale la plus grasse(celle ou j'obtient mon meilleur classement,va comprendre!!)Aucune casse,aucun bobo, Bref que du bonheur :D
Résultat 356ième pour le n°332
J'y retourne :-?
Pascal

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar jack » 13 Avr 2007, 11:47

les réactions de seb guilaume sur la grappe

Vingtième Grappe de Cyrano !



Le week-end du 08 avril je participais à la vingtième édition de la Grappe de Cyrano, une fabuleuse classique dans le pays périgourdin. Pour ne pas faillir à la tradition, l'organisateur nous avait une fois de plus gratifiés de superbes spéciales dans un décor exceptionnel. A plusieurs reprises nous passions au pied des châteaux de la région, j'ai adoré. L'année dernière j'avais pu constater la sympathie avec laquelle les gens de la région nous encouragent lors de notre passage et cette année l'enthousiasme était le même !


Le samedi les spéciales étaient à plat et très glissantes, je roulais sur des oeufs, sans sensations. J'ai pu modifier quelques réglages dans la journée pour me rendre le pilotage plus facile. Je conclus cette première journée de course à la quatrième place, assez déçu. Le lendemain les choses ont changé ! Nous partions en sens inverse des numéros et c'est donc sur des spéciales plus défoncées et donc plus à ma convenance que j'ai pu m'exprimer et remonter au classement. Je termine donc sur la seconde marche du podium derrière Marc GERMAIN. Ce résultat est satisfaisant en terme de classement cependant j'ai beaucoup perdu de temps le samedi, j'aurai pu me battre pour la première place comme je l'ai fait le dimanche, Marc a été le plus fort !


Cette journée aurait pu être fantastique si elle n'avait pas été entachée par une nouvelle terrible. Dans la soirée, alors que nous étions à la remise des prix j'ai appris l'accident de Benoît THIBAL alors qu'il participait à un enduro "d'entrainement" en ligue avant le championnat de France. Il va probablement rester paraplégique. J'apprécie beaucoup Benoît, sa volonté et sa détermination en particulier. Il venait juste d'emménager en région parisienne et nous commencions à rouler souvent ensemble. Je pense beaucoup à lui et à sa famille et j'espère qu'il fera preuve du courage que je lui connais. Envoyez-lui vos messages d'encouragement sur son blog : http://benoit-thibal.skyblog.com/


A bientôt,




Seb


Résultats de la Grappe de Cyrano 2007 :


1/ Marc GERMAIN (Yamaha) 2/ Sébastien GUILLAUME (HVA) 3/ Emmanuel ALBEPART (HM-HONDA) 4/ Julien GAUTHIER (HM-HONDA 5/ Thierry KLUTZ (SHERCO) ...



Le reste des classements sur http://www.grappedecyrano.com


Réseau social

       

Retourner vers « Classiques enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités