Grappe de Cyrano 2009

l'actu des classiques en France (Grappe , Val de Lorraine , Trèlfle , Aveyronnaise , Rand' , etc)

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Message non lupar Tobi » 24 Mar 2009, 21:28

Dernier message de la page précédente :

Présent cette année:Fretigné,Germain,Pichon,peterhansel,Casteu,Gauthier,Metge,Albepart,Joly,Paganon,Charbonnel,Cadillac,Goblet,Bourcadey,Planet,Bethis,le team freenduro,5 Reunionnais,33 Italiens,1Luxembourgeois,86 Belges,1 pilote de la Zambie,40 Perigourdin dont moi :D

Ca en fait du beau monde! :-?

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Message non lupar romsx764 » 25 Mar 2009, 20:18

présent ainsi que doop. me tarde!!!! la grappe c'est enorme!
plus tu en mets plus sa accroche!!!

Avatar de l’utilisateur
slider24
novice
novice
Messages : 13
Enregistré le : 26 Fév 2008, 22:39
Localisation : perigord
Status : Hors ligne

Message non lupar slider24 » 09 Avr 2009, 09:30

ça y est le 500 XT est opé :? je vous l'avais présenté dans sa config d'origine, le voilà maintenant prêt à affronter les difficultés de la Grappe.
[img][img]http://img7.imageshack.us/img7/3056/p4090431.jpg[/img]
[/img]

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar jack » 10 Avr 2009, 22:29

en direct de la grappe qui debute demain : il pleut il pleut et il pleut :smile:

2 photos de la moto de romain Duchène avec le kit déco Freenduro avant quil pleuve

Image

Image

demain en plus de romain il ya aura aussi romain Barberger#17 pour représenter le team freenduro sur la grappe

a demain pur d'autres news si je trouve un wifi :-)

Avatar de l’utilisateur
dom
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 347
Enregistré le : 12 Juin 2004, 12:44
Localisation : toulouse/le canapé
Status : Hors ligne

Message non lupar dom » 11 Avr 2009, 09:28

a la dordogne sous la pluie........ :D :D :D bonne chance au team freenduro :-?

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Message non lupar Tobi » 13 Avr 2009, 09:21

Et voila c'est terminée un week end assez humide dans l'ensemble :D

Pour moi deja le numéro 609 donc je m'attend pas a avoir une spéciale tres propre a mon arrivé,mais bon mon mentor est la et je ne crais rien (spécial thanks a francis qui est un vrai amis un gars sur qui on peut compter n'importe quand et n'importe ou! :-? )

Vendredi soir j'ai eu l'immense honneur de pouvoir parlé avec le grand l'unique....................Jack!!! :D ouai je sais ca casse l'ambiance vous vous attendiez a pichon ou germain mais sachez qui avait sa femme flolita :-o , c'est mieu que pichon!! :D (jack zibou :D )

Samedi:

Premiere spécial je suis remonté a bloc mais je suis a la peine avec mon 450,je ne trouve pas l'adhérence et je tombe presque a chaque virage :-( je retombe avant l'arrivé et casse le levier d'embrayage!Faut finir la spéciale en poussant et je ne trouve pas le point mort! 8-) :-( c'est pas ce week end que je vais battre pichon! :D

Image

La deuxieme spéciale est en devers et je me prend juste une rippe dans une grosse descente piegeuse!(q'une gamelle oui vous avez bien entendu, moi je crois que c'est mon record :D )

Latroisieme spéciale est un champ de mine et je galére vraiment avec mon 450 8-) je vais m'acheté un 2t! :D

Il est l'heure de mangé.....................17h...ah oui on est un peu en retard sur les temps :D faut dir qu on passe pres d'une heure a attendre dans chaque spécial donc!! :smile:

Spécial 4,comme d'hab défocé mais bon je m'y habitue!

Et enfin la derniere spécial au cross a Montignac,sur la grille je fais pas le malin :? on a 2 tour a faire et je suis flingué il est pas loin de 20h ca commence a faire une bonne journée de moto!

Francis me dit ou me placé sur la grille et il croit en moi faut pas le décevoir! :sad:

Le départ est donnée et je me retrouve dans les trois premier au premier virage,mais malheuresement 20m plus loin je cale,j'essaye de remonte mais le physique n'est plus trop la et je finis 5 sur 15! :???: donc pas trop mal quand meme!

IL 21h15 et je rentre ma moto au parc ferme voila pour le samedi! :-D

Dimanche:

Bon ca change je pars le preums et je me prend pour pichon,bon ok plus pour mickael que pichon! :D

Me voila arrivé a Tursac spécial extreme ou tous le monde me connais j'en ai de la chance meme le speaker fait un petit spitche sur moi :-? pour les remercie je vais calé juste en sortant du départ :D apres c'est troc d'arbre en travers,cascade,table woops ou je me suis pris pour stewart un certains temp mais vite rappelé a l'ordre! :D

Spécial 2 le bugue,je crois que c'est celle ou j'ai mieu roulé!dans l'herbe avec passage ne sous bois j'ai bien aimé!

Image

La liaison j'usqu a la prochaine spécial fait 80 km et on se retrouve face a la grimpette du reclaud,ca va parlé a quelque un d'entre vous! :smile: et la une centaine de personne en délire,et une vigtaine de moto etendu partous par terre! :o et beh je suis monté redscendu remonte et redescendu pour remonté,fallai bien leur faire un peu de spectacle a ses gens bon je me suis pas fait d'amis car tous les autres pilote qui n'arrivé pas etais un peu enervé de me voir monte par n'importe quelle trace en meme temp je n'ai aucun mérite car c'est une grimpette que je prend asses souvent!

Bon fini les connerie je repars a la prochaine spécial avec une roue avant crevé! :???: et tenez vous bien de 11h du matin a 17h le soir j'ai fait la journée avec une pneu contenant 50 g au plus! :smile:

Special 3 une belle merde dans un champ plein de boue qui sera annulé car les pro ne veule pas se salir! :shock:

4eme special faux,le supermotard et la j'ai fait van den bosch,chaud comme la braise je me retrouve derriere tous le monde sur la grille cool :-? :D

Le départ est donné et je suis enervé,je me retrouve sept au premeir virage,gaz en grand sur le bitume je double en prnant des trace assez pourri mais tous le monde me ferme les porte,1 tour de fait et je suis 5,au bout de la ligne droite y a un saut je coupe pas et passe 4 il me reste plus qu a passé le troisieme est c'est l'arrivé mais la je me satellise par l'avant et termine 6eme! :???: 8-) --)

Derniere spéciale monbazillac ou je galére vachement dans les devers et enfin l'arrivé!

Voila je fini 246 sur 620 pilote mais je suis décu car j'ai vraiment tres mal roulé avec le 450 je n'arrive pas a tenir cette inertie,je pense vraiment pouvoir faire mieu avec un 2t!

Et je fini 26 en nca sur une soixantaine! :-? en E2!

Merci a mon assistance de feu,Gillou,ninou,et a mon mentor francisenduro!! :-? zibou

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Message non lupar Intox » 13 Avr 2009, 10:01

Tobi a écrit :... la grimpette du reclaud,ca va parlé a quelque un d'entre vous! :smile:


en effet moi ça me parle !!!
je l'avais fait à la Grappe 2006 avec le 450 wrf ... j'étais monté au bout de 3 tentatives, et avec seulement 500km d'enduro à mon compteur

et tu m'y a emmené au mois de février ... même avec + d'expérience et un 310 TE, j'ai pas réussi à arriver en haut ... c'est pourtant pas faute d'avoir essayé :smile: :-D

en tout cas beau compte-rendu Tobi :-?
tu m'as replongé dans cette super course ... j'avais adoré la spéciale au chateau de Montbazillac :???:
et j'imagine parfaitement les conditions ... en 2006, les spéciales de la 1ère journée étaient très grasse et les dévers impitoyables :(

a+

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Message non lupar Tobi » 13 Avr 2009, 10:05

Merci intox,si tu veut refaire les reclo c'est quand tu veu tes le bienvenue! :???:

Avatar de l’utilisateur
slider24
novice
novice
Messages : 13
Enregistré le : 26 Fév 2008, 22:39
Localisation : perigord
Status : Hors ligne

Message non lupar slider24 » 13 Avr 2009, 10:09

Salut Tobi, ça c'est du vécu :-) si tu veux essayer le 300 WR, cest le moment il y en a une en démo.
pour ma part, je suis super content de mon week end, j'ai pris mon pied du début à la fin , enfin presque... car la spéciale de Monbazillac avec ses ornières de glaise n'était vraiment pas faite pour mon "tromblon" :? remarquez, les autres non plus :-( mais ça l'a quand même fait. cette moto a un caractère fabuleux et j'ai retrouvé des sensations de pilotage que j'avais oublié , bien sûr l'inertie est monstrueuse , la position déroutante , les suspensions..... mais elle est passée partout et finit le week end en 225ème position, devant bon nombre de machines modernes et c'est vrai que les sourires narquois du samedi matin se sont un peu transformés en regards dubitatifs tout au long du week end.
le plus dur, a été les files d'attentes à l'entrée des spéciales , ou personne voulait partir derrière moi et forçait le passage :?
une petite annecdote: à la spéciale de Grun/Bordas, un pilote avec un 450 KXF me roule sur les pieds, fais semblant de pas me voir dans la file. je finit par lui dire de passer devant moi, je l'ai senti soulagé... dans la spéciale, je le rattrape juste avant la sortie.... en regardant les temps il a pété un cable, jeté son casque par terre et ses potes étaient mort de rire :-)

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Message non lupar Tobi » 13 Avr 2009, 10:50

Merci slider tu as essayé le 300 car d'apres qu'il est violent? :eek:

Avatar de l’utilisateur
francisenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1373
Enregistré le : 14 Avr 2008, 10:58
Moto : une bête
Status : Hors ligne

Message non lupar francisenduro » 13 Avr 2009, 11:06

Bravo Tobi :(
Une course pas des plus faciles :sad:, à plusieurs moments je me suis dit que j'etais bien content de ne pas être à ta place :smile:
Moi je n'ai rien fait, c'était toi sur la moto. Juste te dire : "Les pieds sur les cales pieds !" (j'aime bien cette phrase :-) )
Et il est plus facile de dire fais ce que je te dit et pas ce que je fais ! :smile:
Tu finis très bien, et pas encore à la place que tu mérites :-?

Et encore merci à tes parents...

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Message non lupar Tobi » 13 Avr 2009, 11:14

Merci mon poulet aujurd'hui c'est nettoyage des habit et de la moto :D j'ai vu la cre chez dafy elle est :-o je l'ai apelle dans la semaine par contre j'en ai pas trouvé d'autre!

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Message non lupar Intox » 13 Avr 2009, 11:16

Tobi a écrit :Merci intox,si tu veut refaire les reclo c'est quand tu veu tes le bienvenue! :???:


ça sera avec plaisir Tobi :???:
et comme ça je pourrai profiter de la vue en haut de cette côte :smile: :-D

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Message non lupar Tobi » 13 Avr 2009, 11:17

Et peut etre que j'aurais une belle rouge en haut de cette grimpette!!! :-o

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar jack » 13 Avr 2009, 14:55

Voici une série de 197 photos de la grappe de Cyrano 2009: photos prisent le samedi sur les spéciales :
- SP1 Cause de Clérans
- SP3 Château de l'Herm
- SP5 Les Farges

peter
Image

Barberger


Image

Duchène


Image

pichon
Image

germain
Image

Image
Modifié en dernier par jack le 13 Avr 2009, 20:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar jack » 13 Avr 2009, 18:13

photos dedimanche

Image

Image

Image
Image

holeshot de romain Duchène de vant Planet et 1 tour et demi en premiere position devant Fabien lors de la super finale (pour les 48 meilleurs pilotes )

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar jack » 13 Avr 2009, 20:40

voici 2 photos inédites qui veulent leur pesant de cacahuètes :D

Fabien Planet qui se vautre sous les yeux de romain Duchène

Image

et puis romain qui se vautre au meme endroit 1 tour plus tard : les nationaux ils font tout comme les elites meme les gamelles :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Message non lupar Intox » 13 Avr 2009, 22:19

Romain, il a du style ... même dans les chutes :-? :-D

Avatar de l’utilisateur
dom
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 347
Enregistré le : 12 Juin 2004, 12:44
Localisation : toulouse/le canapé
Status : Hors ligne

Message non lupar dom » 14 Avr 2009, 09:59

PICHON 1er.......PETER 7 eme......la grande classe :-?

Avatar de l’utilisateur
BABE
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 186
Enregistré le : 12 Mar 2007, 00:33
Moto : 125 KTM EXC
Localisation : Chasse/Rhône - Aveyron
Status : Hors ligne

Message non lupar BABE » 14 Avr 2009, 11:00

La grande classe, laisse moi rire, faire 7ème sans faire toutes les liaisons ce n'est plus de l'enduro pour moi... :eek:
Dans les 10 premiers il y en a au moins 2 qui n'ont pas fait toutes les liaisons, et d'ailleurs ils ne s'en cachaient pas vraiment.

La grappe est une belle course, bien organisée (même si cette année tout n'était pas parfait, ce qu'on leur pardonne vu les conditions climatiques de ce week-end) mais je pense que s'ils étaient un peu plus stricts là-dessus ce serait plus équitable.

De même, mettre des CH avec des temps larges serait mieux pour fluidifier la course tout en gardant l'esprit de la course. Là il n'y a pas de pénalités donc chacun fait ce qu'il veut et donc il y a des bouchons, etc...

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Message non lupar romsx764 » 14 Avr 2009, 12:44

trop beau mon scrub dans le pierrier!!!!
plus tu en mets plus sa accroche!!!


Réseau social

       

Retourner vers « Classiques enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités