Finale Peyrat le chateau!

Les infos, news , photos, vidéos sur les courses du championnat de France d'enduro moto FFM

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
math19
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 86
Enregistré le : 01 Aoû 2007, 22:01
Localisation : correze
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Finale Peyrat le chateau!

Message non lupar math19 » 15 Sep 2010, 14:34

Dernier message de la page précédente :

Jef:829

jefkid:169

Pxee: 118

Doop: 3

Tobi: 543

romsx: 514

math19 #250

Papaillou
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 150
Enregistré le : 01 Juil 2010, 15:59
Moto : 300 exc
Status : Hors ligne

Re: Finale Peyrat le chateau!

Message non lupar Papaillou » 15 Sep 2010, 16:32

Et on la retravailler laCOTASSE.comme tu dis. J'ai mêmes encore des ampoules!!!

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Finale Peyrat le chateau!

Message non lupar Tobi » 15 Sep 2010, 22:05

Jack a écrit :Romsx : 514 'depuis le début de la saison c le même :D

tu es dans la même catégorie que romain :-)


Oui mais je roule moins vite :D

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Finale Peyrat le chateau!

Message non lupar jack » 16 Sep 2010, 21:35

rendez-vous samedi matin sur les SP :???:
Mer ... a tous les participant :-)

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Finale Peyrat le chateau!

Message non lupar Tobi » 16 Sep 2010, 21:51

Merci boss!

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Finale Peyrat le chateau!

Message non lupar Intox » 16 Sep 2010, 22:19

Jack a écrit :rendez-vous samedi matin sur les SP :???:
Mer ... a tous les participant :-)


fais nous de belles photos :( et gaffe aux pierres qui volent :eek: :D

Papaillou
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 150
Enregistré le : 01 Juil 2010, 15:59
Moto : 300 exc
Status : Hors ligne

Re: Finale Peyrat le chateau!

Message non lupar Papaillou » 17 Sep 2010, 11:39

oui un grand MER.... a tous car il vas en falloir. Je serai present les deux jour sur la spéciale extrem!!! en commissaire. :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Finale Peyrat le chateau!

Message non lupar PXEE » 20 Sep 2010, 14:03

A u fait une petite info en passant ...le dimanche matin il fesait -1°C tout était gelé... :?


Je n'ose pas imaginé combien il fait labas en hiver hystérica
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Avatar de l’utilisateur
math19
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 86
Enregistré le : 01 Aoû 2007, 22:01
Localisation : correze
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Finale Peyrat le chateau!

Message non lupar math19 » 20 Sep 2010, 16:40

salut à tous de retour aprés un week end trés court sur la moto, dans la sp1 du samedi je suis parti de l'avant resultats entorse du genou + cheville droite avec rendez vous chez orthopédiste pour passer IRM pour ligaments vnr vnr vnr

VERY BAD TRIP :-( :-( :-(

content d'avoir fait connaissance avec Tobi :D

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Finale Peyrat le chateau!

Message non lupar Tobi » 20 Sep 2010, 21:18

Content de t'avoir rencontré aussi ca daille pour ton genou j'espere que ce n'est pas trop grave :? tiens nous au courant,en tous cas moi j'ai fait un tour et j'ai arrété trop peur de broyé la moto avent cancon tant pis! :?

JEF La Sout
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 49
Enregistré le : 08 Sep 2010, 09:09
Moto : Husqvarna
Status : Hors ligne

Re: Finale Peyrat le chateau!

Message non lupar JEF La Sout » 21 Sep 2010, 19:14

Salut, voici notre petit CR de cette épreuve.

D'abord les liaison ou je me suis régalé et qui correspondaient pil-poil à mon niveau moyen de ligard, j'ai pas vu les journées passer !! Quel bonheur de passer dans des endroits aussi mythique que le bois de Crozat ou le Corbeau Mort , certes ce n'était qu'une infine partie du piérier et le Corbeau mort on le déscendait, mais le pierier m'a fait transpiré à chaques tours ! Pour ce qui est du CH "soutenu"de 25 min moi j'ai pas eu trop le temps d'admirer le paysage !!! Je pointait à chaque fois au deuxième tour dans ma minute, le gamin lui était beaucoup plus large !!!

Par contre les spéciales !!!!

La spéciale 1 de NEDDE: Les parties en sous bois étaient vu mon petit niveau inroulables, je subissais les ornières et les racines ce qui me vallait de me répendre lamentablement au moin 1 foi dans chaques passages mais je prenais plaisir à rouler dans la chaume et la prairie , les temps sont bien sur en conséquence de ma maladresse !!! Le gamin chutait aussi pas mal mais lui il se relève plus vite !!!

La spéciale 2 Eymoutier: Bin c'était extrèmement défoncé, le plus roulant c'était quasiment les piériers (la au moins ça ne creusait pas !!!) Pareil on oubli les chronos qui frisent le ridicule en ce qui me concerne !! Mon seul plaisir c'était d'essayer de monter "La cotasse" ce que j'ai arrivé à faire une foi sur deux au premier tour !! La le gamin en a chier aussi !!!

La spéciale 3 Peyrat : La je m'y suis régalé, même si j'ai réussi à me foutre par terre pratiquement à chaques tour !! Tout bonnement superbe !! La la différence se faisait vraiment au pilotage et aux bonnes trajectoires !!j'ai eu la chance de voir les TOPS dans leur derniers tour, c'est vraiment un autre monde, halucinant la vitesse de passage en courbe !!!Le gamin à pas trop mal roulé et c'est régalé aussi.

En tout cas bravo aux organisateurs, merci aux plus de 300 bénévoles et à bientot pour l'enduo !! (je me suis entrainé à relever la moto !!)

@+ JEF.

PS: Si ya des photos ou l'on est sur la moto de préférence, nous sommes preneurs ! iii
Respect et convivialité, les méchants c'est pas nous !!!!

Avatar de l’utilisateur
Pistard Nain
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 40
Enregistré le : 08 Mar 2005, 15:52
Moto : 250 gasgas
Localisation : Agen (VSD) et Niort (LMMJ)
Status : Hors ligne

Re: Finale Peyrat le chateau!

Message non lupar Pistard Nain » 22 Sep 2010, 08:22

Joli CR , mer Jef
motorandonauteaccroc .... gasgas 250 rouge et j'y tiens au rouge

Avatar de l’utilisateur
math19
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 86
Enregistré le : 01 Aoû 2007, 22:01
Localisation : correze
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Finale Peyrat le chateau!

Message non lupar math19 » 23 Sep 2010, 17:18

L'armée de terre à peyrat

[dailymotion]xexezf[/dailymotion]

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Finale Peyrat le chateau!

Message non lupar PXEE » 23 Sep 2010, 18:27

:-?
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Finale Peyrat le chateau!

Message non lupar PXEE » 24 Sep 2010, 08:18

Voici mon résumé:

La derniére épreuve du championnat de france se déroulait à Peyrat le Chateau (87), juste à coté du "Lac de Vassiviére". Cette endroit est connu et mythique car il y a tout juste 10 ans, se déroulait encore là-bas la "GILLE LALLAY CLASSIQUE".
Le ton est donné et nous savons à quoi nous attendre: des liaisons technique et 3 belles spéciales. La premiére est assez variée avec des passages en prairie, un champs de chaume et des passages techniques dans les bois.

La deuxiéme est l'Extrême sur une colline avec des difficultées qui s'enchaine: montées, devers, descentes, marche, pierriers, troncs... Et pour finir une immense montée finissant à la verticale.
La spéciale 3 est plus classique dans une prairie mais assez longue et elle contient deux grosses cassures d'environ 3 métres de haut où il va falloir sauter.



Le samedi matin je m'élance pour la premiére journée, les chemins commencent assez fort car les sentiers sont déjà trés marqués, la terre souple fait vite apparaitre des racines ou des cailloux.
Aprés seulement 10min de liaison, nous voilà déjà dans le fameux "Bois de Croza". Un pierrier interminable en devers et entre les arbres. Je passe tant bien que mal et continu sur le parcours qui est une succession de montées, de grosses descentes et de sentiers techniques.

La SP1 est trés rapide dans le chaume mais dans les parties boisées tout devient assez compliqué et technique. Je n'arrive pas à rouler à mon niveau et subi la spéciale.

J'arrive enfin au CH1 avec un peu d'avance je ravitaille et repars pour la suite. Le temps d'arriver au pointage je suis en retard de 10s ce qui me vaut 1 minute de pénalité. Le parcours qui suit est assez technique: grosse descente entre les arbres en devers avec des racines partout, pierrier en montée et grosse côte assez défoncé. Je m'apperçois qu'à moitié parcours que c'est un CH dit "serré", j'accélére immédiatement le rythme mais trop tard: j'arrive encore avec 1 minute de retard.
La suite du parcours est plus roulante et j'arrive rapidement à la spéciale 2 "L'EXTREME". Je pars confiant et tout se passe bien j'arrive à passer la grosse descente en devers, le tronc sans tombé dans l'eau, une grosse montée bien technique ... Ensuite les marches passent assez bien et je passe les deux pierriers sans trop de problémes... Une grosse descente et un bout droit et me voilà enfin au pied de cette grosse montée interminable: je m'élance en seconde, poignée de gaz à fond et je dirige la moto sur une trajectoire assez propre... J'arrive en haut avec beaucoup de vitesse et saute même 1 métre au dessus du sommet. Il ne reste plus que la descente en devers rempli de cailloux qui s'enchaine avec un pierrers et un minuscule sentier à flant de coline.
Je sors de la spéciale assez content d'avoir passer toutes les difficultées.

La liaison qui suit est plus agréable et nous fais prendre "La Côte du Corbeau Mort" en descente. Les bourbiers passent bien et nous voilà déjà arrivé à la SP3. Je m'élance avec beaucoup de conviction et j'essai d'enchainer rapidement, je perds du temps au début de la spéciale sur un saut que j'avais complétement oublié, je continu et j'essai de me lacher, je loupe un tournant car je suis renvoyé par ma suspension aprés un talu. J'arrive enfin sur la grosse cassure. Je dois sauter mais j'appréhende un peu car c'est la premiére fois que je fais un saut aussi haut (plus de 3 métres de haut et 5 à 6métres en longueur), je le prends comme un petit défi personnel et je m'élance sur la passerelle en troisiéme, l'accélérateur au 3/4 de la poigné et je saute .... Finalement tout se passe bien et je receptionne sans probléme, la spéciale se termine par un passage de troncs qui ne pose pas de probléme.
Je ravitaille et repars pour 1 tour, le pierrier dans le bois aura raison de moi et aprés plusieurs chutes j'en ressorts exténuer. La fin du tour va être difficile à finir, à bout de force je décide quand même d'aller au bout et je me force à terminer cette journée malgré mon retard.


Le lendemain la température a chuté, il fait -1°C, tout est gêlé et je ne suis pas trés motivé à reprendre la moto, je pars en voulant vaincre ce pierrier qui m'avait exténuer la veille. J'y arrive rapidement et avec beaucoup de conviction je passe les difficultées. Par contre mon disque de frein arriére s'est tordu et les descentes qui suivent me fond être à la limite.

Arrivé au CH1, je suis contraint d'arrêté là cette course, les descentes deviennent plus défoncée que la veille et mon frein arriére ne marche que par intermitance.





Un week-end difficile qui se solde par un abandon. J'ai commencé cette course assez diminué par des problémes de santé mais je pensais quand même mieux réussir.
Malgré tout j'ai roulé dans des endroits mythiques pour l'enduro, j'ai travaillé mon physique pour le week-end prochain et j'ai accompli trois défis personnels important pour moi.

Je tiens à remercier FANYLLE pour l'assitance en mobilette malgré les températures hivernales et toutes les personnes m'ayant encouragé dans les spéciales... Et merci à mes sponsors pour leur soutien: MAXXESS, TOULOUSE FM, XPLICIT, BOUDUCON, SNATCH, FREENDURO et YAM SERVICE.
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012


Réseau social

       

Retourner vers « Championnat de France d'enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités