Tous a st Flour !!

Le buzz sur l'enduro et la moto TT

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Tous a st Flour !!

Message non lupar jack » 12 Sep 2009, 20:49

Dernier message de la page précédente :

Voici le communiqué officiel (source ABC communication) au terme de le première journée du GP de France qui c'est déroulé aujourd'hui a Saint-Flour

Pour un pilote d’enduro, un GRAND PRIX AMV DE FRANCE n’est jamais une partie de plaisir, si ce n’est celui d’arriver au bout. Pour le huitième et dernier rendez-vous de la saison, les stars du MAXXIS FIM WEC ont relevé un défi de taille, sur un tracé aussi technique que spectaculaire, à la découverte du Cantal et des environs de Saint-Flour. Sentiers, remontée de ruisseau asséché ou encore carrière, tous les ingrédients de l’enduro extrême ont été réunis pour offrir l’épreuve la plus dure de la saison 2009. Le Cantal a failli à sa réputation de région la moins peuplée de France avec une impressionnante foule massée tout au long du parcours. Transformé en véritable chaudron, le théâtre du KTM SUPER TEST a souri aux pilotes français et plus particulièrement à Christophe NAMBOTIN (FRA-GAS), auteur d’un incroyable temps référence, 2.11 secondes plus rapide que le reste du plateau qui se bat à coups de centièmes.

Avec une forte représentation tricolore, l’ENDURO 3 est d’ailleurs la catégorie reine de cette première journée de course. Dans la foulée du prologue, Nambotin écrase franchement la compétition et s’impose confortablement avec 1 minute 11 secondes d’avance. Il prouve notamment qu’il a définitivement pris l’ascendant sur son compatriote et adversaire Sébastien GUILLAUME (FRA-HVA), deuxième de la catégorie. Il suffisait à Ivan CERVANTES (ESP-KTM) le leader du championnat d’assurer une honorable quatrième place pour être sacré champion du Monde. L’Espagnol termine troisième et retrouve un titre chez les grosses cylindrées qu’il avait conquis pour la dernière fois en 2007, le quatrième de sa carrière.

Ivan CERVANTES : « J’étais surpris car je me suis vraiment senti en confiance durant toute la course. Je savais qu’ici Nambotin et Guillaume seraient difficiles à battre, alors je n’ai pas voulu prendre de risques, j’ai préféré faire ma course seul. J’ai laissé filer quelques secondes pour jouer la sécurité, car une place dans les quatre me suffisait pour décrocher le titre. Je suis vraiment super content de remporter ce titre mondial tant convoité, au terme d’une bagarre incroyable sur toute la saison. La victoire revient à la maison, enfin! »

Mika AHOLA (SF-HM) a bien failli s’adjuger le titre mondial E1 lors de cette première manche française. Mais en chutant dans l’Enduro Test, il perd une minute et rétrograde à la troisième place l’ENDURO 1. De son côté Antoine MEO (FRA-HVA), après une phase de déconcentration à mi-course s’offre la victoire devant son public, et repousse un peu plus l’échéance du sacre du Finlandais, qui n’aura pas le droit à l’erreur lors de l’ultime manche du championnat. Revenant sur le WEC, Marc GERMAIN (FRA-YAM) s’intercale entre les deux hommes forts du championnat, et prouve que malgré son absence il n’a rien perdu de son niveau sur la scène internationale.

Johnny AUBERT (FRA-KTM) aurait souhaité répondre aux attentes d’un public français entièrement acquis à sa cause, mais le récent champion du Monde de l’ENDURO 2 est contraint à l’abandon après une heure de course, avec le réveil de la blessure qu’il a contractée lors du dernier Grand Prix de Grèce. En son absence Rodrig THAIN (FRA-TM) anime les débats, jusqu’à la mi-course où il cède à la pression du duo Knight-Salminen. Les ex-coéquipiers se découvrent adversaires, et en cette fin de saison la détermination de Juha SALMINEN (SF-BMW) prend le dessus sur la volonté de David KNIGHT (GB-KAW) pour 7.40 secondes. Le Finlandais offre du même coup une seconde victoire en Grand Prix à BMW en 2009. Troisième, Cristobal GUERRERO (ESP-YAM) vient compléter le podium de l’E2.

La catégorie JUNIOR a vu une véritable explosion de la jeune garde française. Ce sont les surprenants Sébastien BOZZO (FRA-HVA) vainqueur et Benoît FORTUNATO (FRA-YAM) deuxième qui animent la course. Yannick BOSSI (FRA-TM) complète ce podium 100% français. Dans la bagarre pour la deuxième place finale du championnat, Fortunato le futur officiel Husaberg prend l’avantage sur Victor GUERRERO (ESP-YAM) seulement 6e. La seconde manche du GRAND PRIX AMV DE FRANCE décidera dimanche de l’issue du championnat.

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Tous a st Flour !!

Message non lupar Tobi » 13 Sep 2009, 19:04

Ca y est on est rentré vraiment bien méo est impressionant :( on a pris des photo je vais les mettre en ligne,jack si tu en veut pour le site fait moi signe! :cool:

Sinon super week end avec l'amis patex :-?

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Tous a st Flour !!

Message non lupar jack » 13 Sep 2009, 20:01

Tobi a écrit :Ca y est on est rentré vraiment bien méo est impressionant :( on a pris des photo je vais les mettre en ligne,jack si tu en veut pour le site fait moi signe! :cool:


yes envois moi ça par mail ou mieux tu les met la http://dl.free.fr/ sasn les compresser en les mettant toute dans un zip zibou

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Tous a st Flour !!

Message non lupar Tobi » 13 Sep 2009, 21:04

Jack a écrit :
Tobi a écrit :Ca y est on est rentré vraiment bien méo est impressionant :( on a pris des photo je vais les mettre en ligne,jack si tu en veut pour le site fait moi signe! :cool:


yes envois moi ça par mail ou mieux tu les met la http://dl.free.fr/ sasn les compresser en les mettant toute dans un zip zibou


Oula un zip ^; ca se complique! :D

Je te les envois depuis l'ordi de nadege au boulot sur ton adresse coome d'hab! :sad:

Avatar de l’utilisateur
PATEXC46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 184
Enregistré le : 08 Fév 2006, 21:20
Localisation : SEGALA-LOT
Status : Hors ligne

Re: Tous a st Flour !!

Message non lupar PATEXC46 » 13 Sep 2009, 22:56

Tobi a écrit :Ca y est on est rentré vraiment bien méo est impressionant :( on a pris des photo je vais les mettre en ligne,jack si tu en veut pour le site fait moi signe! :cool:

Sinon super week end avec l'amis patex :-?


C'est clair ,on a pris une leçon de pilotage en spéciale :( ,vraiment super cool Méo en tout cas,....enfin s'est surtout les autres E1 qui ont pris une leçon :D
J'adore ce mec :mad:

Avatar de l’utilisateur
ludo12
programateur TV
programateur TV
Messages : 254
Enregistré le : 20 Déc 2004, 17:31
Moto : Sherco 300se Factory
Localisation : tlse endure dans l'12
Status : Hors ligne

Re: Tous a st Flour !!

Message non lupar ludo12 » 14 Sep 2009, 11:31

BABE a écrit :Je confirme, DOOP roulera le Grand Prix de France en catégorie junior. Ce sera son 2ème GP après l'Espagne où il avait obtenu son 1er point en GP
FORZA DOOP !!! :cool:



J'ai pu voir doop en spectateur sur le spéciale, pourquoi est ce qu'il n'a pas roulé?

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Tous a st Flour !!

Message non lupar jack » 14 Sep 2009, 17:34

ludo12 a écrit :
BABE a écrit :Je confirme, DOOP roulera le Grand Prix de France en catégorie junior. Ce sera son 2ème GP après l'Espagne où il avait obtenu son 1er point en GP
FORZA DOOP !!! :cool:



J'ai pu voir doop en spectateur sur le spéciale, pourquoi est ce qu'il n'a pas roulé?


voila l'explication :
En raison de problèmes d'intendance (mon père a le dos bloqué et ne peut assurer ma mécanique) JE NE ROULE PAS la finale du championnat dumonde comme je l'avais pourtant prévu.

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Tous a st Flour !!

Message non lupar Tobi » 14 Sep 2009, 19:48

Pas de soucis pour les photos jack en tous cas patex en a fait et un paquet :D et lui il a un super appareil donc ca devrait le faire en tous cas patex on est super content d'avoir passé le week end avec toi,ca sera a refaire :???:

Avatar de l’utilisateur
PATEXC46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 184
Enregistré le : 08 Fév 2006, 21:20
Localisation : SEGALA-LOT
Status : Hors ligne

Re: Tous a st Flour !!

Message non lupar PATEXC46 » 14 Sep 2009, 20:15

Tobi a écrit :Pas de soucis pour les photos jack en tous cas patex en a fait et un paquet :D et lui il a un super appareil donc ca devrait le faire en tous cas patex on est super content d'avoir passé le week end avec toi,ca sera a refaire :???:


ouais super appareil ....il faut voir, en tout cas je me suis bien pris la tête avec.
j'ai fait toute une série en mode "paysage",puis une autre en "portrait" :-( :smile: je te raconte pas le carnage vnr --) vnr .
La ligne était trop sombre,pas le bon objectif donc il n'y a pas grand chose a en tirer :-( enfin bref c'est pas ça quoi!!!

Sinon super WE ,content d'avoir fait plus ample connaissance avec la Tobi familly :-? et remercie encore ton père pour le pliage de la tente car sinon elle serait restée à St Flour :D

:sad:

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Tous a st Flour !!

Message non lupar Tobi » 14 Sep 2009, 21:26

C'est que la tente a eu chaud si on y etais pas arrivé il aurait fallu faire monté manu pour la plié!! :D
Allez on se voit a cancon! :???:

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Tous a st Flour !!

Message non lupar jack » 15 Sep 2009, 21:12


Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Tous a st Flour !!

Message non lupar Tobi » 15 Sep 2009, 21:28

Merci jack :-?

Avatar de l’utilisateur
seb-gros-beta-12
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 32
Enregistré le : 10 Aoû 2009, 11:09
Moto : TM 250 2009
Localisation : Rodez (12)
Status : Hors ligne

Re: Tous a st Flour !!

Message non lupar seb-gros-beta-12 » 16 Sep 2009, 19:48

Quelqu'un sait qui c'était le gars avec la BMW n°99 qui passait aprés les juniors? (il était pas sur le programme)
Parceque dans la grimpette de Saint Geoges il était vraiment impressionnant, c'est le seul à l'avoir montée entièrement debout sur les cales pieds, presque la clope au bec... :(
GasGas : " Toujours emm*rdé, jamais en panne! "

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Tous a st Flour !!

Message non lupar Tobi » 16 Sep 2009, 20:57

C'etais pas aaron ou ericson ?

Tu n'avais pas un t shirt freenduro au fait?

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Tous a st Flour !!

Message non lupar jack » 17 Sep 2009, 17:25

Ludo 12 vint de me faire parvenir ses photos que g rajouté a la galerie http://freenduro.com/photos/wec-fr/

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
seb-gros-beta-12
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 32
Enregistré le : 10 Aoû 2009, 11:09
Moto : TM 250 2009
Localisation : Rodez (12)
Status : Hors ligne

Re: Tous a st Flour !!

Message non lupar seb-gros-beta-12 » 17 Sep 2009, 18:45

Tobi a écrit :C'etais pas aaron ou ericson ?

Non, ils avaient d'autres numéros.
Ce numéro 99 sur BMW, il passait aprés tous les juniors, c'était pas un Wildcard? Genre le vainqueur du Romaniacs cette année, le teuton Lettenbicher? :cool:

Tobi a écrit :Tu n'avais pas un t shirt freenduro au fait?

Non, ce n'était pas moi. meuh
GasGas : " Toujours emm*rdé, jamais en panne! "

Avatar de l’utilisateur
PATEXC46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 184
Enregistré le : 08 Fév 2006, 21:20
Localisation : SEGALA-LOT
Status : Hors ligne

Re: Tous a st Flour !!

Message non lupar PATEXC46 » 17 Sep 2009, 22:34

Jolies ces tofs!!! ben pour les miennes il va falloir attendre encore un peu ,désolé.

Avatar de l’utilisateur
PATEXC46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 184
Enregistré le : 08 Fév 2006, 21:20
Localisation : SEGALA-LOT
Status : Hors ligne

Re: Tous a st Flour !!

Message non lupar PATEXC46 » 20 Sep 2009, 11:46

les photos de St Flour sont enfin dispo :smile:
Désolé pour la qualité car je me suis un peu mélangé les pinceaux avec les réglages ^; meuh
Jack si certaines te conviennent :D ,tu peux t'en servir.

Samedi

http://picasaweb.google.fr/ManuePat46/W ... rO0snqwAE#

Dimanche

http://picasaweb.google.fr/ManuePat46/W ... cLmjLmmdQ#

Avatar de l’utilisateur
ludo12
programateur TV
programateur TV
Messages : 254
Enregistré le : 20 Déc 2004, 17:31
Moto : Sherco 300se Factory
Localisation : tlse endure dans l'12
Status : Hors ligne

Re: Tous a st Flour !!

Message non lupar ludo12 » 21 Sep 2009, 14:26

Vraiment sympa ta galerie de photo patexc46 :-) :???:

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Tous a st Flour !!

Message non lupar Tobi » 21 Sep 2009, 19:04

ludo12 a écrit :Vraiment sympa ta galerie de photo patexc46 :-) :???:


Faut dire qui c'est démené pour y arrivé respect mr patex :( :-?

Avatar de l’utilisateur
PATEXC46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 184
Enregistré le : 08 Fév 2006, 21:20
Localisation : SEGALA-LOT
Status : Hors ligne

Re: Tous a st Flour !!

Message non lupar PATEXC46 » 21 Sep 2009, 19:51

Merci ,mais elles sont quand même assez floues :-( et Picasa n'arrange pas les choses. --)
Faut dire que se retrouver à St Flour en short à 9 h du mat' et prendre des photos c'est pas évident.
A part que ce soit le café qu'ils vendaient qui m'a énervé hystérica
Ou Tobi qui m'a mis la pression avec sa photo de Nambottin :D

Mais bon le but de ce 1er essai photo était de faire partager la course à ceux qui n'y étaient pas ,j'espère y avoir un peu contribué.

la qualité n'est pas au RDV ,j'essayerai de faire mieux la prochaine fois


Réseau social

       

Retourner vers « De tout de rien sur l'Enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités