L'avenir d'Husqvarna et d'Husaberg

Le buzz sur l'enduro et la moto TT

Modérateur : Editeurs-Animateurs

RMI11
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 116
Enregistré le : 14 Déc 2006, 10:37
Moto : ...
Status : Hors ligne

Re: L'avenir d'Husqvarna et d'Husaberg

Message non lupar RMI11 » 24 Mai 2013, 11:20

Dernier message de la page précédente :

raid a écrit :
RMI11 a écrit :Avec HVA ils pourront avoir de motos et gammes complètement différentes.


C'etait comme ça au debut avec Husaberg... on voit ce que c'est devenu ... :eek:

Je suis pas d'accord,Husaberg n'avait ni de petits 4 temps, ni de 2 temps, tout le contraire d'HVA !

La donne est différente me semble t-il ! Je pense qu'il ne vont pas refaire une KT bis comme avec USAGERG, mais dévelloper au contraire 2 gammes différentes ! Si non je suis d'accord avec toi, on retourne en arriére avec le début du rachat HSB ! et je ne vois pas l'interret de la chose !

Avatar de l’utilisateur
4stroke4ever
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 475
Enregistré le : 07 Déc 2008, 22:42
Moto : 250 exc, 300 klx-r
Localisation : Aveyron & Cantal
Contact :
Status : Hors ligne

Re: L'avenir d'Husqvarna et d'Husaberg

Message non lupar 4stroke4ever » 24 Mai 2013, 11:42

RMI11 a écrit :je ne vois pas l'interret de la chose !


Un monopole du secteur tout terrain pour pas cher ! (même bureaux d'étude, même ligne de montage, même usine, même réseau de distribution...)
La sportivité commence là où le moteur diesel s'arrète... :eek:

Image
photo mois de novembre 2010

Avatar de l’utilisateur
weekendbike
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 327
Enregistré le : 09 Juin 2004, 07:03
Moto : web125f
Localisation : Gaillac Pays du Vin ;-)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: L'avenir d'Husqvarna et d'Husaberg

Message non lupar weekendbike » 24 Mai 2013, 12:06

RMI11 a écrit :je ne vois pas l'interret de la chose !


la récupération des brevets et du savoir faire husky : des KTM avec un chassis qui tient ENFIN par terre :smile:
et surtout le réseaux HVA ! parce que sur les reseaux US et autres continents, HVA c'est autre chose que chez nous . . .
et augmentation significative du volume d'achat fournisseur, d'ou un prix d'achat bien moindre !

ensuite, faire une seule gamme risque de limiter le volume de vente ! garder une diversité peut etre un atout !

mais tout ça c'est sur lepapier !

RMI11
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 116
Enregistré le : 14 Déc 2006, 10:37
Moto : ...
Status : Hors ligne

Re: L'avenir d'Husqvarna et d'Husaberg

Message non lupar RMI11 » 24 Mai 2013, 12:23

weekendbike a écrit :
RMI11 a écrit :je ne vois pas l'interret de la chose !


la récupération des brevets et du savoir faire husky : des KTM avec un chassis qui tient ENFIN par terre :smile:
et surtout le réseaux HVA ! parce que sur les reseaux US et autres continents, HVA c'est autre chose que chez nous . . .
et augmentation significative du volume d'achat fournisseur, d'ou un prix d'achat bien moindre !

ensuite, faire une seule gamme risque de limiter le volume de vente ! garder une diversité peut etre un atout !

mais tout ça c'est sur lepapier !

des KTM avec un chassis qui tient ENFIN par terre !
ça c'est ton avis perso, que je ne partage pas! Les KT n'ont pas un mauvais chassis, mais un chassi typé "Maniabilité" d'ou certaine conséquence. Tout l'inerse des HVA avec une chassi typé " Stabilité" d'ou aussi les conséquences : Entre les arbres , t'as un camion !

Après question de gout !

Bultaco
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 200
Enregistré le : 27 Sep 2010, 16:14
Moto : Husaberg
Status : Hors ligne

Re: L'avenir d'Husqvarna et d'Husaberg

Message non lupar Bultaco » 24 Mai 2013, 13:15

Ben c'est simple, il faudrait que le chassis KTM s'allonge en ligne droite àl'accélération comme une husky et rétrécisse au freinage pour redevenir une KTM qui tourne :eek: :eek: :eek: Avec un peu de caoutchouc hystérica

le guide
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 319
Enregistré le : 27 Avr 2010, 19:35
Moto : 300 ktm
Status : Hors ligne

Re: L'avenir d'Husqvarna et d'Husaberg

Message non lupar le guide » 24 Mai 2013, 13:46

et le brevet pour avoir des bras, il est où ?

Avatar de l’utilisateur
olivier33
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 61
Enregistré le : 01 Jan 2013, 10:26
Moto : ktm 250
Status : Hors ligne

Re: L'avenir d'Husqvarna et d'Husaberg

Message non lupar olivier33 » 24 Mai 2013, 15:34

Bultaco a écrit :Ben c'est simple, il faudrait que le chassis KTM s'allonge en ligne droite àl'accélération comme une husky et rétrécisse au freinage pour redevenir une KTM qui tourne :eek: :eek: :eek: Avec un peu de caoutchouc hystérica


hystérica lol j'adore :-?

Avatar de l’utilisateur
weekendbike
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 327
Enregistré le : 09 Juin 2004, 07:03
Moto : web125f
Localisation : Gaillac Pays du Vin ;-)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: L'avenir d'Husqvarna et d'Husaberg

Message non lupar weekendbike » 01 Juin 2013, 23:28

Moto Station :

Interview Reinhold Zens, KTM : Rendre sa grandeur à Husqvarna !


A l'occasion de la présentation de la gamme Husaberg 2014, nous avons pu renconter Reinhold Zens, le grand patron de KTM France. Ni une ni deux : nous avons sauté sur l'occasion pour en savoir plus sur le récent rachat de Husqvarna par Pierer Industrie et la future fusion entre Husaberg et Husqvarna qui va s'en suivre. Une interview riche en informations à ne pas manquer !
Publié le : 31-05-2013





C'est non loin de Mende, au lendemain du Trèfle Lozèrien 2013, que nous avons rencontré Reinhold Zens. Assis au coin d'une table de l'auberge de Saltel, étape motarde incontournable dans la région, le patron de KTM France répond en toute décontraction aux questions qui nous brûlent les lèvres depuis l'annonce de la réunification des deux marques historiquement suédoises : Husqvarna et Husaberg. Bien qu'il reste encore certains points à éclaircir, on en sait dorénavant beaucoup plus !

Commençons par le commencement : pourquoi et comment KTM a racheté Husqvarna à BMW ? Quel est l'objectif ?
Je vais peut-être parler un peu durement, mais je vais dire qu'on a voulu sauver la marque. On savait que BMW avait l'intention depuis longtemps de revendre Husqvarna, nous avons donc sauté sur l'occasion dès qu'elle s'est présentée. Husqvarna est une marque vieille de 110 ans. Très peu de marques ont un tel héritage. On a vu les opportunités liées à cela et Monsieur Pierer a décidé de racheter la marque pour redonner à Husqvarna son esprit et son importance.

Quand vous dites M. Pierer, il s'agit là de sa propre initiative ou est-ce que le groupe indien Bajaj est derrière cela ?
Tout le monde sait qu'il y a un fort partenariat entre Bajaj et KTM, le groupe indien possédant un peu plus de 45 % des parts de KTM. Et il est convenu que ça restera toujours ainsi. M. Pierer est toujours à la tête de KTM et il le restera encore très longtemps ! Il est vraiment motivé par les défis qu'on se donne dans le marché moto.
M. Pierer a racheté Husqvarna avec sa propre société, Pierer Industrie, tout simplement pour, dans un premier temps, écarter les risques. acheter une marque en tant qu'entrepreneur présente toujours des risques. Il a dons pris Husqvarna à part pour ne pas mettre en danger le succès de KTM. Toutefois dans un futur proche, Husqvarna sera intégré au groupe et deviendra une société soeur de KTM.

Mettons-nous maintenant à la place des pilotes, les consommateurs, les professionnels. A quoi devront-ils s'attendre avec "l'absorption" de Husaberg par Husqvarna ? Va-t-on trouver des Husqvarna chez les revendeurs KTM par exemple ?
L'objectif est de séparer les réseaux de distribution. Aujourd'hui, nous avons tellement de projets avec KTM que cela nous semble impossible pour un distributeur de gérer les deux marques. Car de l'autre côté, on planifie également l'avenir de Husqvarna, avec la réelle intention de s'investir dans la gamme de motos avec des projets en motocross, mini moto, enduro et plus tard aussi supermoto. Nous avons également des idées pour d'autres projets qui restent dans ce créneau, mais ça c'est pour plus tard.

Où va-t-on pouvoir acheter des Husqvarna ? Dans le réseau actuel ou chez les revendeurs Husaberg ?
Dans l'immédiat, Husqvarna reste gérée en direct par l'Italie. Nous ne sommes toujours pas impliqués. Mais avec l'arrivée de la nouvelle gamme Husqvarna, à l'automne prochain, la marque entrera dans nos réseaux de distribution, essentiellement dans l'actuel réseau Husaberg avec peut-être une partie des distributeurs Husqvarna plus une partie de nouveaux distributeurs qui voient le défi et qui ont envie de s'investir dans cette fabuleuse aventure.

Comment allez-vous faire votre choix entre un concessionnaire Husaberg et un concessionnaire Husqvarna sur un même secteur ?
C'est à l'étude actuellement et dans les prochains mois on va examiner les motivations de chacun. Vous voyez, un concessionnaire peut être un simple distributeur, mais un vrai distributeur qui est derrière la marque et qui la défend la mettra en avant. Il y a beaucoup de professionnels qui prennent une marque pour simplement l'avoir, mais le vrai distributeur est celui qui a une certaine passion pour la marque, c'est ce type de distributeur que l'on recherche. Et en France, je dois dire qu'il y en a quand même beaucoup.

Pour en revenir aux motos elles-mêmes, vous parlez essentiellement de tout terrain. Qu'en est-il de la gamme routière Husqvarna ?
Nous allons arrêter toutes les motos de route : Nuda, Strada et Terra. De notre point de vue, ce ne sont pas des motos qui rentrent dans l'héritage de la marque. BMW a apporté cela pour occuper un peu le terrain, mais ce n'est pas Husqvarna. La marque a 110 ans d'ancienneté : elle était vraiment leader, c'étaient des experts dans le Cross et l'Enduro. Il faut aujourd'hui lui redonner l'image qu'elle véhiculait.

Peut-on en savoir déjà un peu plus sur la nouvelle gamme Husqvarna ?
Il faut comprendre aujourd'hui que c'est une certaine logique de réunir les deux marques. On connaît l'histoire : quand Husqvarna est partie en Italie, certains ingénieurs sont restés en Suède pour préserver l'esprit du tout terrain dans le pays et ont créé Husaberg.
La réunification des deux marques va permettre de raviver l'esprit tout terrain de Husqvarna, de retrouver les racines de la marque. Husaberg va également amener une technologie de pointe dont elle dispose à l'heure actuelle à la future gamme Husqvarna.
La gamme enduro Husqvarna sera très proche de ce qu'on connait aujourd'hui chez Husaberg, avec tout de même des différences majeures. Mais la base technique reste très proche de Husaberg. Du côté de la perception de la moto, pour nous le rouge n'est clairement plus d'actualité. On revient aux sources, comme il y a 30 ans, les vraies couleurs de Husqvarna sont bleu, blanc et jaune.

Allez-vous faire évoluer les moteurs HVA actuels ou allez-vous partir d'une base moteur KTM ?
On va utiliser les meilleurs moteurs qui existent sur le marché (il sourit)... Et c'est effectivement les moteurs dont nous disposons déjà. Ça ne sert à rien de mettre des vieux moteurs dans les motos, le futur de Husqvarna c'est le changement avec une technologie de pointe.

Donc pour les fans Husaberg, il ne devrait pas y avoir trop de problème d'adaptation...
Non, pour eux, cela va être la continuité. Ils vont tout de suite retrouver leurs marques. Le nom change mais les clients Husaberg d'aujourd'hui savent que Husaberg vient de Husqvarna. Pour eux, cette réunification devrait être très logique.

Et selon vous, de l'autre côté, chez les fans Husqvarna, comment voit-on ce changement ?
Ça, c'est super intéressant à savoir ! On a un peu de retour déjà et chaque client a sa propre opinion, c'est sûr. Mais d'après une grosse partie des retours, les gens sont vraiment contents. Ils voient revenir une nouvelle gamme, ce qui n'est pas évident pour Husqvarna quand même.
Ils voient venir des innovations technologiques pour Husqvarna et c'est aujourd'hui une bonne chose car il ne s'est rien passé les dernières années. Il y a aussi beaucoup de clients qui ont grandi avec d'anciennes Husqvarna. Ceux-là sont enchantés de retrouver l'esprit de la marque d'il y a 30 ans, avec les mêmes valeurs.

Pour conclure, comment voit-on l'avenir de Husqvarna chez KTM ?
Il faut attendre quand même encore un peu. Pour l'instant, c'est encore l'Italie qui s'occupe de Husqvarna. Mais c'est important de dire que nous gérerons la marque en dehors de KTM. Nous voulons écouler dans les deux ou trois prochaines années environ 20 000 unités. C'est beaucoup, mais cela nous permettra d'investir dans le futur dans le sport, dans la marque, dans le marketing, dans les nouveaux produits... Nous avons vraiment la volonté de faire renaitre cette marque et de lui rendre toute son importance.

Par Arnaud Vibien, photo M.Talayssat

Avatar de l’utilisateur
4stroke4ever
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 475
Enregistré le : 07 Déc 2008, 22:42
Moto : 250 exc, 300 klx-r
Localisation : Aveyron & Cantal
Contact :
Status : Hors ligne

Re: L'avenir d'Husqvarna et d'Husaberg

Message non lupar 4stroke4ever » 02 Juin 2013, 00:31

Quand je lis tout ça, je m’aperçois que j'avais faux que sur un seul point. La couleur des "husqvarna"...
La sportivité commence là où le moteur diesel s'arrète... :eek:

Image
photo mois de novembre 2010

CarteSim
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 09 Avr 2013, 21:24
Moto : Husaberg
Status : Hors ligne

Re: L'avenir d'Husqvarna et d'Husaberg

Message non lupar CarteSim » 02 Juin 2013, 11:48

4stroke4ever a écrit :Quand je lis tout ça, je m’aperçois que j'avais faux que sur un seul point. La couleur des "husqvarna"...



Exact, en fait il y aura simplement le nom Husqvarna qui remplacera le nom Husaberg sur les ouïes de radia... puisque les couleurs des nouvelles Husky seront bleu, blanc et jaune iii
Du côté de la perception de la moto, pour nous le rouge n'est clairement plus d'actualité. On revient aux sources, comme il y a 30 ans, les vraies couleurs de Husqvarna sont bleu, blanc et jaune.

RMI11
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 116
Enregistré le : 14 Déc 2006, 10:37
Moto : ...
Status : Hors ligne

Re: L'avenir d'Husqvarna et d'Husaberg

Message non lupar RMI11 » 02 Juin 2013, 18:11

4stroke4ever a écrit :Quand je lis tout ça, je m’aperçois que j'avais faux que sur un seul point. La couleur des "husqvarna"...

Oui c est vrais!

Mais là franchement je comprends plus! Si c est pour faire les mêmes motos qu on les appelles HVA ou HSB qu'elle importance?

À moins que ce ne soit pour un retour au MX ou HVA à une image ou avait une image plus forte ou plus lointaine

Avatar de l’utilisateur
mick7
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 40
Enregistré le : 04 Mar 2008, 21:16
Moto : 300 gasgas
Localisation : seine et marne
Status : Hors ligne

Re: L'avenir d'Husqvarna et d'Husaberg

Message non lupar mick7 » 02 Juin 2013, 19:33

La disparition à plus ou moins long terme de la marque Husaberg pour ne laisser que KTM et husquvarna :|

Bultaco
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 200
Enregistré le : 27 Sep 2010, 16:14
Moto : Husaberg
Status : Hors ligne

Re: L'avenir d'Husqvarna et d'Husaberg

Message non lupar Bultaco » 03 Juin 2013, 01:13

La disparition d'Husaberg est déjà annoncée :sad: :sad: :sad: , c'est cette année avec les modèles 2014 qui viennent d'être présentés :-? qui fêteront :lol: :lol: les 25 ans de la marque sous forme d'enterrement tkc vnr vnr vnr vnr

Avatar de l’utilisateur
raid
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 485
Enregistré le : 12 Aoû 2004, 14:13
Localisation : Toulouse, le Lauragais
Status : Hors ligne

Re: L'avenir d'Husqvarna et d'Husaberg

Message non lupar raid » 03 Juin 2013, 08:19

mick7 a écrit :La disparition à plus ou moins long terme de la marque Husaberg pour ne laisser que KTM et husquvarna :|

Husaberg et Husqvarna disparaissent !

Il ne va plus y avoir que des KTM, oranges, et des KTM bleues avec une inscription Husqvarna ...

:-(

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: L'avenir d'Husqvarna et d'Husaberg

Message non lupar lucasenduro » 03 Juin 2013, 09:06

RMI11 a écrit :
4stroke4ever a écrit :Quand je lis tout ça, je m’aperçois que j'avais faux que sur un seul point. La couleur des "husqvarna"...

Oui c est vrais!

Mais là franchement je comprends plus! Si c est pour faire les mêmes motos qu on les appelles HVA ou HSB qu'elle importance?

À moins que ce ne soit pour un retour au MX ou HVA à une image ou avait une image plus forte ou plus lointaine


Le seul objectif de Ktm est actuellement le marché américain,et malgré tous leur efforts c est pas aussi bien qu il le voudrait, du cou il rachète une marque a forte réputation labas et vont enfumée les Ricains :smile:
Husaberg ne ressemblais déjà plus a rien , c est pas bien grave ...A moins que Gasgas les rachète :D

Avatar de l’utilisateur
guioub
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 63
Enregistré le : 19 Oct 2011, 18:13
Moto : gas gas 300 racing
Localisation : audenge bassin d'arcachon
Status : Hors ligne

Re: L'avenir d'Husqvarna et d'Husaberg

Message non lupar guioub » 03 Juin 2013, 16:11

moi je dis rien ne vaut une gasgas :-)))

Avatar de l’utilisateur
4stroke4ever
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 475
Enregistré le : 07 Déc 2008, 22:42
Moto : 250 exc, 300 klx-r
Localisation : Aveyron & Cantal
Contact :
Status : Hors ligne

Re: L'avenir d'Husqvarna et d'Husaberg

Message non lupar 4stroke4ever » 03 Juin 2013, 17:55

guioub a écrit :moi je dis rien ne vaut une gasgas :-)))

SI !

Une Gas Gas avec de la Loctite... hystérica --)
La sportivité commence là où le moteur diesel s'arrète... :eek:

Image
photo mois de novembre 2010

Avatar de l’utilisateur
4stroke4ever
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 475
Enregistré le : 07 Déc 2008, 22:42
Moto : 250 exc, 300 klx-r
Localisation : Aveyron & Cantal
Contact :
Status : Hors ligne

Re: L'avenir d'Husqvarna et d'Husaberg

Message non lupar 4stroke4ever » 03 Juin 2013, 17:59

Ce que je trouve le plus moche dans tout ça, c'est cette hypocrisie de la part de KTM en disant "on veut rendre à Husqvarna toute sa splendeur". :-(
La sportivité commence là où le moteur diesel s'arrète... :eek:

Image
photo mois de novembre 2010


Réseau social

       

Retourner vers « De tout de rien sur l'Enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités