TBonjour
Tous jeune enduriste de plus de 55 ans, je me décide de me racheter après 15 ans d’arrêt une petite moto pas trop prise de tête et pas lourde qui peut passer partout.
Mon choix c'est porté il y a deux mois sur une KTM 350 free ride de 2013.
Après 2 sorties avec cette moto, je me suis vite rendu compte qu'elle n’était pas faite pour rouler comme un avion, mais elle correspondait à ce que je recherchais. La seule critique que je pourrais faire serait l'autonomie. On arrive vite sur la réserve. Mais qu'elle plaisir en franchissement.
Voilà qu' hier , je vais me faire une balade d'une trentaine de bornes. Les bois sont relativement secs et il y a encore beaucoup de feuilles mortes.
Après un roulage tranquillou dans un petit chemin. Je m'arrête et je vois un peu du fumée sous le moteur. Je regarde et vois des feuilles sèches qui se consument. Au bout de 5 sec le feu commence à prendre. Je penche légèrement la moto et jette de la terre et des feuilles. Ouuff le feu s’arrête très vite. Je me dit que j'ai du bol . Quelques feuilles sont passées dans le sabot et le pot a du les allumer.
J'attends un copain et je lui raconte ma mésaventure.
Nous voila repartis, et sortons du bois pour 2- 3 km de route et une traversée d'un village. Arrivée devant chez un ancien ami enduriste, je m'arrête pour lui montrer ma brèle. Et la je revois de la fumée car deux ou trois feuilles se sont retrouvées coincées de nouveau.
Comme je ne roulais plus, le feu est et reparti en 2 sec. Mais là plus moyen de l'arrêter. Je couche la moto pour essayer d'éteindre. Ce fut alors une erreur car de l'essence a certainement coulée de quelques part et plus moyen d’arrêter. J'ai vu ma belle partir en fumée à sa troisième sortie.
bien entendu je n'avais pris l'assurance VOL et incendie. Ça ne brule pas une moto d'enduro........

J'aimerais savoir si vous avez déjà entendu parler de problèmes similaires sur les free ride? En effet le pot passe à l'intérieur du sabot et des que des feuilles ou de l'herbe sèche s'y logent, le feu ne peut que prendre. C'est pour moi un problème de conception. Et je crois que d'autres ont bien du et vont bientôt avoir le même problème.
Je précise qu'il n'y avait pas de fuite d'huile... que la moto était propre de la sortie précédente. Qu'elle etait équipée d'un sabot Alu.

Snif.....