Avis HVA 310 TE 2011 vs Yamaha 250 WRF

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le guide
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Re: Avis HVA 310 TE 2011 vs Yamaha 250 WRF

Message non lupar le guide » 01 Avr 2017, 10:28

Dernier message de la page précédente :

il doit y avoir un bon concessionnaire là-bas !!!

non ça craint pas.

Sur un 4 temps bien entretenu et si le jeu aux soupapes était nickel

C'est des moteurs qui ne souffrent pas trop car tu roules plutôt sur le couple

un copain à fait 15000 klm avec une 450 katé sans faire le piston. Ils ont ouvert le moteur, puis refermé. Rien n'avait bougé.

Vince43
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Re: Avis HVA 310 TE 2011 vs Yamaha 250 WRF

Message non lupar Vince43 » 03 Avr 2017, 06:56

Ok merci.
On peut lire sur beaucoup changent le piston et refont la distribution à 4-5-6000km.
Changement excessif ou vraiment nécessaire?
Ôtez moi un doute, une motoqui, lorsque l'on enlève le filtre à air et que la boîte à air est sale (poussières collées aux plastiques), ça craint un peu niveau moteur non?

Merci

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Re: Avis HVA 310 TE 2011 vs Yamaha 250 WRF

Message non lupar Vince43 » 03 Avr 2017, 07:40

Et une autre question encore... :smile: oui oui encore.
Les connaisseurs Husaberg ou autres d'ailleurs, quelle est la grosse différence entre la fourche 2010 et 2011-12. J'ai pu voir je sais où, que la 2010 était beaucoup plus dure...
Merci

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Re: Avis HVA 310 TE 2011 vs Yamaha 250 WRF

Message non lupar freduro » 03 Avr 2017, 18:24

Si tu a trouvé des impuretés après le passage de l'air dans le filtre à air, celà dénote un sacré manque de sérieux du propriétaire. Le moteur doit être à l'avenant, en sale état quoi.
De la saleté dans la boîte à air, prouve la négligence du vendeur. Ça fait pas très classe, mais je ne connais guère de boîte à air étanche .
Les moteurs Husaberg sont des Ktm retournés. Réputés fiables. Certains avec de fort kilométrage ont encore leurs composants d'origine.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

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Re: Avis HVA 310 TE 2011 vs Yamaha 250 WRF

Message non lupar Vince43 » 04 Avr 2017, 07:09

C'est ce que je me suis dit pour le moteur. Que ce soit pas 100% étanche ok, mais ça n'empêche pas d'y passer un coup de chiffon à chaque sortie. Du coup j'ai un peu peur que le moteur en ai souffert.

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Re: Avis HVA 310 TE 2011 vs Yamaha 250 WRF

Message non lupar Vince43 » 08 Avr 2017, 20:49

Bon et bien voilà, le choix est fait. Ce sera bien une husaberg 390. :cool:
Vivement le week-end prochain! :mad: :cool:

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Re: Avis HVA 310 TE 2011 vs Yamaha 250 WRF

Message non lupar Vince43 » 14 Avr 2017, 19:25

Bonjour à tous.
Premiers tours de roues avec la Husa. Ça change de ma vieille 300 Gas Gas!! Mais franchement c'est un régal.
Bon faudra une ou deux sorties pour bien la dompter.
Vivement demain!!!

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Re: Avis HVA 310 TE 2011 vs Yamaha 250 WRF

Message non lupar nounours » 21 Avr 2017, 12:27

ça va rupter :D
spaghetti power !!!!!

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Re: Avis HVA 310 TE 2011 vs Yamaha 250 WRF

Message non lupar Relia » 31 Déc 2017, 10:00

Bonjour à tous. Nouveau sur ce site je sais pas trop bien si je pose ma question au bon endroit. Je me suis acheté une wrf 450 de 2008, très peu de km. Elle roule comme une horloge, seulement au ralentit c'est pas top. Il est irrégulier parfois très haut parfois très bas. En 2014, un membre du site a pu régler ce problème identique au mien en mettant une visse de richesse réglable. Qqun peut m'expliquer ? Merci!

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Re: Avis HVA 310 TE 2011 vs Yamaha 250 WRF

Message non lupar freduro » 31 Déc 2017, 10:45

Avant de se lancer dans le remplacement d’éléments, un bilan sérieux de l’état du carbu serait plus judicieux. Vu l’age de la moto, le boisseau notamment ne doit plus être très frais. C’est un organe sensible et qui en cas de casse provoque de gros, très gros dégâts.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

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Re: Avis HVA 310 TE 2011 vs Yamaha 250 WRF

Message non lupar Enduro51 » 19 Déc 2018, 06:02

Hors-sujet
Bonjour
Je cherche des vues éclatées du moteur pour une HVA 310 TE de 2012, vous savez ou je peux trouver ça?
En fait il y a un orifice , derrière la pompe à eau, qui va vers la culasse et je voulais en connaître l'utilité.... j'ai de l'huile moteur qui sort par la...
Merci
Marc


Bienvenue a toi. Peut tu faire une présentation comme indiqué dans les règles du forum ?

merci.

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Re: Avis HVA 310 TE 2011 vs Yamaha 250 WRF

Message non lupar freduro » 19 Déc 2018, 08:37

Ton spi d’axe de pompe à eau côté moteur est hs. Le trou que tu désigne débouche dans un espace neutre pourvu d’un spi côté moteur empêchant l’huile de sortir et d’un spi côté pompe retenant le liquide de refroidissement.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.


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