Connexion
testReposes pied Hard Rock de la marque S3

Test repose pieds Hard Rock S3

  • Par: rachas patrick

Nous avons récemment découvert les repose-pieds "Hard Rock" en aluminium de la marque Espagnole S3 et nous avons pu faire un essai de ce nouveau produit.

Des repose-pieds moto en aluminium

En recevant les reposes pied nous avons déjà éte agréablement surprit par l'esthétique du produit, les "Hard Rock" ont un look très sympa et la finition est au top  qui évoque de-suite la solidité . Fabriqué en  Aluminium 7075 T6  forgé et anodisé (noir pour notre essai avec inserts en acier pour le grip , les reposes pied sont livrés en kit avec axe, 2 entretoises anodisées ; 1 rondelle et ressorts inox.

Particularité des S3, vous pouvez choisir la position des repose-pieds en jouant sur l'emplacement de 2 entretoises. Réglables en 3 positions :

  • 1/ standard  (en positionnant une entretoise sous le cale pied et une sur )
  • 2/ en avant de 2,5 mm et plus haut (en mettant les 2 entretoises sous le cale pied )
  • 3/ en arrière de 2,5mm et plus bas (en positionnant les 2 entretoise sur le cale pied).

 

repose pied hard rock pour MX et enduro

Le montage ne pose pas de problème particulier si ce n'est qu'il faut un peu de méticulosité pour bien positionner les entretoises en même temps que vous insérerez l'axe .

Le TEST des reposes pied S3


Après avoir monté les "Hard Rock" sur une KTM 350 EXC-F nous avons effectué une après midi de test sur une spéciale typée ligne et nous avons opté pour une position standard des reposes pied. Premier constat on se sent de-suite à l'aise car les S3 sont plus large que les cale pieds KTM donc ressent une impression de stabilité en position debout. Ensuite les inserts en acier procurent un plus indéniable en matière de grip.  Lors de notre essai, il y a avait beaucoup de boue sur notre spéciale et dans ces conditions les cales pied d'origine ont vite tendance à se couvrir de boue et a glisser, mais avec les S3 malgré la boue on conserve un super grip.  Ceci vient aussi de leur forme au angles arrondis et du large évasement au centre du cale pied , la boue s'évacue donc  mieux et a moins tendance à s'accumuler sur les cales pied, ce qui participe aussi à améliorer le grip procupé par les "Hard rock".

test ktm 350 exc f

Conclusion :
Au tarif de 142 € TTC , les repose-pieds "Hard Rock" S3, en plus de la touche racing qu'ils apporteront à votre moto,  sont des produits bien conçus et  surtout développés pour amener un plus indéniable (positon modifiable en fonction de votre taille ou préférences de pilotage, meilleur comportement dans la boue et plus de stabilité en position debout).

cale pied moto enduro noir

Notation :

  Note sur 10
Montage 7/10
Finition/Look 9/10
Utilité /fonctionnalité
8/10
Tarif 7/10
 Note globale 8/10

 

 Plus d'infos sur ces reposed pieds  sur le site de S3

 

 

Pour ajouter vos produits dans notre rubrique " test produit" : contactez nous

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.

S'identifier ( )

Poster comme invité

Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Lionel · 23/11/2021
    sympa ce retour, les entretoises sont celles qui se logent dans le cadre c'est bien cela, à l'aide d'une tubulure et d'un méplat ?

Articles qui pourraient vous intérésser :