Incroyable finish de l'Erzberg 2015 avec 4 vainqueurs !

Réagir à cet article

Photo Erzberg Rodeo 2015 par Red Bull  La partie hard de l'Erzberg (la Red Bull Hare Scramble) à encore cette année tenue toutes ses promesses et c'est surement une des éditions les plus incroyable de toutes,avec non pas 1 mais 4 vainqueurs sur la la ligne d'arrivée !

Une course mémorable

C'est au coude à coude que Jonny Walker et Taddy Blazusick vont s’élancer lors du départ, mais lors de la première montée quelques centaine de mètres après le départ, Blazusiak va nous créditer d'un jolie salto mais malheureusement il va prendre sa moto sur la dos et devra abandonner. Il n'en fallait pas plus à Jonny Waker pour prendre le large et compter rapidement (au bout d'une1/2h de course) plus de 4 minutes d'avances sur ses poursuivants.

Dans la section "Carl's Diner " et ses éboulis de roches monstrueuses, Walker va poursuivre son effort, mais derrière Graham Jarvis et Alfredo Gomez ne se sont pas endormis et commencent à remonter sur le pilote KTM, qui verra son avance fondre comme neige au soleil dans ce Carl's Diner qui n'en finit plus.

 Jonny Walker Carl's Diner

 

A la sortie de cette section "Carl's Diner" Jarvis et Gomez sont maintenant au contact de Walker qui va commettre une petite faute et chuter en endommageant un radiateur dans une section compliqué techniquement, ce problème va le ralentir et c'est a ce moment là que Jarvis va porter l'estocade et passer Walker, qui en plus quelque instant après, verra aussi Alfredo Gomez lui passer devant.

Downtown : ou la section fatale pour tous les pilotes

On pensait alors la course pliée jusqu’à la ligne d''arrivée, car Jarvis et Gomez prenaient rapidement le large, mais c'était sans compter la section "Downtown" (un passage humide en monté dans les bois) qui allait jouer des tours à tous les prétendants à la victoire en mettant un coup d'arrêt à leurs progressions.

Car il va s'avérer que cette section va être totalement infranchissable sans aide. Graham Jarvis arrivé en premier dans cette section va vite s'en rendre compte et au bout de quelque minutes il est rejoint par Alfredo Gomez qui lui aussi échoue au même endroit.  Après avoir tentés de trouver la solution pour franchir ce passage, les 2 coéquipiers Husqvarna vont décider de s'entraider pour surmonter la difficulté. A cet instant on sent que les 2 pilotes Husqvarna sont bien entamés, mais il commencent tout de même à progresser petit à petit. Mais au bout de quelque minutes c'est Jonny Walker qui pointe son nez dans cette section. Lui aussi après quelques tentatives infructueuses, échouera à franchir seul ce passage. Il n' pas fallut longtemps a Walker pour comprendre et décider qu'il ne devait pas la jouer solo sur ce coup, car il  avait tout à perdre à la jouer perso et rester bloquer.

Donc Walker va lui aussi joindre ses efforts à ceux de Jarvis et Gomez, pour essayer de monter les 3 motos bloquées dans cette section "Downtown".

Graham Jarvis pilotemoto enduro Husqvarna 300TE

Le "petit jeux" va tout de même durer plus d'1h30 pour parcourir quelques centaines de mètres,  et ce d'autant plus qu'il y aura non pas 3 mais 5 motos à faire passer car le trio de tête sera même rejoint en premier (au bor de plus d'une demi-heure  de galères) par Andréas Littenblicheret et Wade Young ( un peu plus trad arrivera Mario Roman mais lui se débrouillera seul !).

 Andréas Lettenbichler pilote enduro  hard

Les 5 pilotes viendront ainsi unir leurs efforts pour arriver à bout de cette section dantesque !

A partir de là les 5 pilotes, Gomez, Jarvis, Walker, Lettenbichler et Young (mais Wade Young à raté un CP donc il sera disqualifié), d'un commun accords décideront de finir ensemble le reste du parcours et ainsi franchiront ensemble la ligne d'arrivé au but de ces 4 heures d’effort.

Alfredo Gomez pilote Hard enduro Husqvarna 

Personne n'aura put imaginer 4 vainqueurs pour cette Red Bull Hare Scramble 2015, mais aussi incroyable que ça soit, c'est bien ce qu'il c'est passé et on peut dire que l'Erzberg 2015 restera dans les mémoires ! A noter que Mario Romain sera le 5ème et dernier à franchir la ligne d'arrivée dans les temps.

  Les 4 pilotes vainqueurs de l'Ezrberg  2015

Résultats Red Bull Hare Scramble Erzbergrodeo 2015

  • 1. Alfredo Gomez (ESP), Husqvarna, 3:58.25 h
  • 1. Jonny Walker (GBR), KTM, +0 sec
  • 1. Graham Jarvis (GBR), Husqvarna, +0
  • 1. Andreas Lettenbichler (GER), KTM, +0
  • 2. Mario Roman Serrano (ESP), KTM +31 sec

Un point sur les pilotes Français :

11/ Pierre Palut
22/ Yannick Marpinard
37/ Aurélien Adesso
52/ Viencent Charbonnier
59/ Mathieu Troquier
66/ Charles Ferrit
67/ Alex Queyreyre
145/ François Weil

Voir les résultats complets

 

photos : Philip Platzer/Red Bull Content Pool

 

 

conclusion de la rédac

Qualité de fabrication: 100% - 1 Votes
Protection: 100% - 1 Votes
Confort: 81% - 1 Votes
Sensiblité des commandes: 100% - 1 Votes
4.75

Note globale

Conclusion :

On a aimé

On a aimé

On a moins aimé

On a moins aimé

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre