Connexion

S'inscrire


Ulrich Boisserie

DSCF0387Interview du jeune pilote Ulrich Boisserie réalisée le 18-12-2006

 

 

 

 

 

Peux-tu te présenter ?
J’ai 17 ans (du mois de mai) et je suis en Terminale Scientifique. Je suis arrivé à la moto grâce à mon père vers l’age de 3ans et demi sur un 50 QR. Puis j’ai fait des randos jusqu'à 14 ans et ensuite j’ai commencé la compétition en 50cc.


Comment s ’est passée ta saison 2006 ?

 

Ma saison est plutôt positive puisque je suis 2ème au chpt de France d’enduro, mais avec quelques regrets de louper la première marche du podium, car ce n’est pas à cause de mauvaises performances, mais plutôt un problème de logistique...
Au niveau de la ligue d’Aquitaine je suis aussi satisfait car c’est toujours de belles couses mais je n’ai malheureusement pas pu toutes les faire, de ce fait je ne remporte pas de titre de ligue d’Aquitaine.

Je voudrais aussi parler des Cross-country qui sont des courses qui me plaisent et pour preuve je fais 1er national cette année. Malheureusement, le chpt ne s'est déroulé que sur deux épreuves, et on attend avec grand plaisir une multitude de courses pour cette saison 2007.
Ma participation à la manche Française du WEC 2006 pour le GP de BOUSSAC a été aussi pour moi une de mes plus belles aventures d’enduro : ma course s'est super bien déroulé car mon objectif étant en premier de terminer , je termine ce GP et en plus je me classe 3ème Français et 9ème Mondial sur le week-end en Junior (NDRL : Ulrich est un pilote 100% privé ).

DSCF03871

Quelle est ta structure sur les enduros ?

Pas de structure particulière : mes parents , une voiture et remorque ou un fourgon. Pas de team malheureusement, il me manque juste un peu d’encadrement avec des personnes de haut niveau.

Sur quelle moto roulais-tu en 2006 ?

J’ai réalisé la saison 2006 avec la 125 CRE de chez HM, elle m’a permis de faire toutes les courses de la saison 2006 sans aucun problème, c’est une moto formidable avec laquelle je repars pour la saison 2007.

Peux tu nous parler de ton expérience en mondial à Boussac ?


Boussac, était une course assez difficile à cause des conditions climatiques (NDLR :conditions pluvieuses qui ont rendu le circuit particulièrement détrempé ), c'est aussi en partie grace à ces conditons climatiques que j’ai fait un bon résultat au GP de France de Boussac (NDLR : Ulrich affectionne les conditions de course dure ou il se surpasse ) . Le niveau est bien sur très relevé en Grand prix, c’est pour cela que je suis fier de ma 9ème place.

J’en profite aussi pour dire mon admiration pour tous ces pilotes de haut niveau qui sont très rapide quelque soit les conditions et qui savent rester très sympathiques.

Pour 2007 avec quelle structure repars-tu ?

Je repars avec mes parents comme structure, avec la 125 CRE HM 07 et bien sur avec tous les sponsors qui me font confiance et voudront bien reconduire leurs offres.

Quel est ton programme pour 2007 et quels sont tes objectifs :

J’ai prévu pour 2007 de faire comme l’année précédente, c'est-à-dire le chpt de France, le chpt de X-country , quelques Classiques, les courses possibles de ligue ainsi que la manche du WEC en France. Sans oublier des petites courses sympathiques du côté de chez moi , du style prairies ou randos.



Comment t'entraines-tu au quotidien ?

Tout d’abord je m’entraîne peu, environ 2-3 fois pas mois pour la moto. Physiquement, je fais du VTT (surtout pour le fun) et quotidiennement de la muscu pour l’entretien du corps. Le weekend ou je n’ai rien de prévu, je vais faire un tour de moto, sinon je bosse pour mes études au lycée. Mon plus gros entraînement est celui du roulage sur les courses, c’est la que je progresse le plus tout en me faisant plaisir. La semaine est consacrée aux études et à la détente (ordinateur, Tv le soir)

Je m’entraîne seul depuis tout petit, j’essaye de travailler mes points faibles mais tout en me faisant plaisir.

Qui voudrais-tu remercier ?

Je tiens a remercier particulièrement HM Euroboost pour cette merveilleuse moto, AFAM équipement pour des pièces de qualité, No Fear & Spy pour leurs tenues, Ipone pour l’huile, FMF, mon moto club la GRAPPE DE CYRANO, mon concessionnaire AMBIANCE MOTO (Bergerac 24), Michelin pour les pneumatiques ainsi que toutes les personnes qui m’ont soutenues, sans oublier l’ensemble des organisateurs des courses avec les bénévoles qui nous offrent toujours de beaux parcours malgré les difficultés d’ouvertures des chemins.


MOIMODIF1Ton palmarès ?

2004 : Vice Champion de France d’enduro 50cc

2005 : Champion de France d’enduro 2005 50cc - vainqueur du Trophée des Abeilles -

2006 : Vice Champion de France d’enduro 125cc NATIONAL

Champion de France Cross Country 2006 NATIONAL

9ème Junior au Championnat du Monde d’Enduro à BOUSSAC, soit 3ème Français -Vice champion de ligue d’Aquitaine 2006 en Junior

 

 

 



..............................................................................................................................................

Ton surnom : ULB (Ulrich Lafaye Boisserie)

Ton point fort à moto : Le franchissement, le gras, les galères (quand la course se durcie j'appréci cela ).

Ton point faible à mot
o : Sauts trop méchants avec appels défoncés

Moto préférée jusqu'à maintenant : HM 125 Cre

Ton sport de remplacement à la moto : à pas.

Un sportif admiré : Stéphane PETERHANSEL pour son parcours fabuleux tant en moto qu’en rallye. Un passage d’une étape à l’autre exceptionnelle, mon plus grand souhait serait de réaliser une aussi belle carrière

Plutôt 4 temps ou plutôt 2 temps ? Plutôt 4 Temps pour le couple, la force moteur et le bruit et plutôt 2 Temps pour la niac et pour le fait de pouvoir laisser mourir la moto sans se faire arrêter par un coup de piston. Aussi, facilité de démarrage et meilleure maniabilité pour le 2T. Globalement, je me fais plaisir sur les 2 en enduro.

Ton plus beau souvenir en enduro : Mondial Boussac, et l’année 2005 où j’ai tout gagné en 50cc.

Ta plus grosse galère en enduro : Lors de ma disqualification du Championnat de France à Nogent cette année qui m’a fait perdre le titre.

DSC 04631


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site

J'ai compris