Connexion

S'inscrire


Xavier de Soultait chez Viltaïs Racing Division

Xavier de Soultrait pilote enduro Yamaha motorbikeXavier de SoultraitXavier de Soultrait roulera chez Viltaïs Racing Division et Yamaha Motor France en championnat du monde et championnat de France d'enduro 2012.  2012 est l'année d'un nouveau départ pour Xavier qui roulera sur des  Yamaha 250 YZE 2 temps en E2, il intègre le Viltaïs Racing Division avec le support de Yamaha Motor France managé par José Leloir et la concession Moto Plus à Moulins (03).

 

Master d'économie gestion et management terminé, il se consacre uniquement à la moto et à la gestion de sa structure. Tout est possible grâce à ses fidèles partenaires : Référence moto, Semonsat, Mecasystem, France équipement et aux nouveaux qu'ils l'on rejoint : Adilec, HMC, Mécanic Sport, Racer 110 %, Bijouterie Chopard, Huteau Location, Kit déco WAAK, boite à clapet Twister, Garage Gilliet, Igol, Viltais Racing Division.

Un nouveau club : Xavier rejoint le Viltaïs Racing Division 10e du championnat du monde d'endurance. C'est une équipe soudée de 70 jeunes d'âges, d'origines sociales et culturelles différentes. Tous ensemble réunis autour de valeurs citoyennes fortes dans le cadre d'un défi sportif. Managé par Yannick Lucot Directeur Général de Viltais : (http://www.viltaisracing.net/sommaire.html).

Homologuées par Cyril Humblot (HMC) un nouveau partenaire, les motos seront ensuite mises au point et préparées par Daniel Tarrit de Référence moto à Courpière (63). Xavier aura aussi un suiveur Cédric Blanc.

Le programme de base sera le Championnat du Monde d'enduro EWC Maxxis (de l'Amérique du sud aux pays scandinaves) et le championnat de France d'enduro en catégorie ÉLITE Senior E2.

Programme médiatique : « Je suis en train de mettre en place toute une série de duels moto VS autres sports, comme le rallye, l'équitation, le snowboard, etc. En duel pour être encore plus médiatisé et ainsi remercier mes partenaires. »

De retour en France après un an passé en Belgique, la préparation du budget et l'organisation logistique des deux championnats lui prend beaucoup de temps. S'ajoute à cela un entraînement intensif coaché par Kenny Verduron préparateur physique.

Xavier sera habillé par « One Industrie » en course et par « Vicomte Arthur » dans le paddock, toutes les news seront sur le site perso du pilote : www.xavierdesoultrait.com et sur Twitter : http://twitter.com/#!/Soultrait

« J'organise ma saison 2012 depuis trois mois, tous les soutiens sont très importants pour mon projet. J'ai repris l'entraînement très motivé. Merci à tous qui réalisez avec moi ce projet! Je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'années, à très bientôt dans les chemins Auvergnats ! »


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site

J'ai compris