Connexion

S'inscrire


Equipe armée de terre enduro 2012

Antoine Basset Yamaha EEATAntoine Basset pilote EEAT 2012 comme en 2011L'équipe de l'armée de Terre d'enduro (EEAT ) veint de quitter Châteauroux et 517 ° RT, pour intégrer ses nouveaux quartier au soleil du coté de Nimes au sein du 503° Régiment du train.

 

Christophe Pineau, responsable de l'équipe depuis 2009 (et qui passera le relais pour 2012 a Antoine Lecointre)  après déjà avoir occupé la fonction entre 2002 et 2006, nous présente les pilotes qui composent l'équipe EEAT 2012.

Marc Bourgeois (26 ans) : « C'est notre pilote " fanion ". Il a un parcours atypique : il est arrivé en 2005, est resté jusqu'à la fin de l'année 2006. Il a ensuite été repéré par Husqvarna, est resté 2 ans avec eux, mais il s'est aperçu que la marche était très dure à passer. Il est revenu chez nous en 2008. C'est quelqu'un de très rapide, qui a eu deux blessures au cours des deux dernières années (fémur puis doigt), mais il est à chaque fois revenu en fin de saison. Il a fini très fort l'an dernier. »


Alexandre Queyreyre (22 ans) : « Il va entamer sa deuxième année avec nous. Il a décroché son deuxième titre de champion de France juniors d'affiliée en 2011. Il se connaît très bien et ne craint pas les conditions. Il dispose d'un gros gabarit, mais est aussi très fort mentalement. Il manque peut-être encore un peu de vitesse. »


Antoine Basset (24 ans) : « Il est assez introverti, mais aussi très fort physiquement et a fini 5e de sa catégorie (E2) en  2011 . C'est un franchisseur, il a une très bonne technique et a d'ailleurs impressionné beaucoup de monde. Il arrivera toujours au bout de ses courses, car il connaît très bien la mécanique. »


Kevin Rohmer (21 ans) : « C'est le petit nouveau, qui remplace Romain Dumontier. La première année est toujours difficile, il faut s'adapter au changement d'environnement. Mais on le connaît depuis longtemps et on sait qu'il a le niveau. »

texte :lanouvellerepublique.fr et Freenduro.com


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site

J'ai compris