Connexion

S'inscrire


ISDE 2013 - J5- les bleus sur la bonne voie

LarrieuUne journée de plus qui se termine et il ne reste donc plus ce soir, que le cross final pour arriver au terme des ces 6 jours 2013. Journée du jeudi qui a vue une fois de plus les équipe de France Trophé et Junior terminer en tête du classement.  Depuis 5 jours les bleus n'ont pas quitté la première place et il faut croiser les doigts pour que demain ils conservent cette place, mais sauf catastrophe ça devrait le faire ...

 

Aujourd'hui en Trophée a eu lieu un mano à mano entre Antoine Méo et Alex Salvini , l’Italien voulait absolument s’adjuger cette journée au scratch car il n'en avait pas encore remporté  et mais c'était sans compter la détermination de  Méo qui lui voulait aussi cette journée pour devancer Daniel Milner (L'Australien qui lui a donné du fil a retordre toute le semaine en gagnant 2 journées au scratch ) et voulait aussi monter à Savini (sur ses terres) que le patron c'est Méo !  Résultats à ce petit jeux c'est Salvini qui a craqué et Méo qui s'impose donc une nouvelle fois au scracth en  empochant 3 spéciales sur 6 (Salvini deux spéciales et Milner  ne ).

Derrière Méo et Salvini on retrouve les 2 potes  Pela/ Aubert qui continuent à se tirer la bourre pour le classement E2  et permettent ainsi à l'équipe de France d'augmenter encore un peu plus son avance ce soir.

L'équipe Trophé compte donc ce soir plus de 14 minutes d'avance sur les USA et 17 sur les Italiens . Autant dire que sauf gros pépin demain lors du cross final,  ça devrait aller  !  A noter aussi que l’Australie n'est plus sur le podium suite un un problème d'un de leur pilote Glenn Kearney qui a prit 6 min de pénalités,  ce qui permet i à l'Italie d'être ce soir sur le podium (grâce aussi au résultats de Salvini) .

Classement cumulé équipes Trophé :
1 FRANCE
2 USA +14:19''43
3 ITALIE +17'59''82

En junior c'est  toujours le duo Bellino /Larrieu qui roule l'enfer avec des places au scratch plus qu'honorables ( Bellino2 en E3 et Larrieu 7 en E2 ). Derrière Rohmer et Servajean ne commettent aucunes erreurs et font une course plus que solide avec des positions régulières entre la 15ème et 30ème place au scratch junior .  Des résultats qui permettent ce soir au 4 jeunes Français de compter plus de 5 min d'avance sur les Italiens et 9 min sur la Grande Bretagne .   Là aussi avec 2  ex top cross-man (Larrieu et Bellino ) sur 4 pilotes ça devrait le faire demain au cross final...

Mathias Bellino  :" Ça y est, j'ai enfin fait une belle journée avec un bon feeling sur la moto, pas de problèmes et des bons chronos ! Il m'aura fallu attendre le 5iéme jour de course pour tout mettre bout à bout, mais ça fait du bien au moral. Je fait 6iéme scratch à la journée !
Sinon mes coéquipiers ont super bien roulé aussi et nous reprenons environ 2 minutes 30 sur la seconde équipe du jour, ce qui nous donne presque 6 minutes d'avance sur les Italiens ! Demain il reste le cross final... Il va falloir assurer "

 
Classement cumulé équipes Junior :
1- FRANCE
2- ITALIE   +5'5''10
3- GRANDE BRETAGNE + 9'05''13

 

Chez les filles , les courageuses Audrey Rossat et Géraldine Fournel se maintiennent en 3ème position. Réduites à 2 coéquipières au lieu de 3 , il était  alors compliqué d'espérer remonter sur des Australiennes ultra- rapides en spéciales et sur les Suédoises qui alignaient une équipe très solide. Mais Géraldine et Audrey n'ont rien lâchées et demain auront a cœur de conserver cette belle 3ème place.

 

Classement cumulé équipes Féminines :
1 AUSTRALIE
2 SUEDE  +12'26''39
3 FRANCE +33'04''21


 Voir tous les résultat sur le site de la F.I.M


 



Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site

J'ai compris