Connexion

S'inscrire


Remember Mika Ahola

Mika AholaMika à Mende en 2011 avant son dernier titre mondial 2 jours plus tards

Il y a deux ans jour pour jour, on apprenait la mort d'un très grand Monsieur de l'enduro : Mika Ahola.

 

Après une période de doute, les communiqués de presse confirmeront le décès de MIka Ahola le 15 Janvier 2012 à l'hôpital de Barcelone. Sa disparition faisait suite à une mauvaise chute à l'entrainement 1 mois avant, malheureusement son rein avait été touché et lors de l'ablation du rein, des complications post-opératoires entrainerons son décès.

 

Après son 5éme titre consécutif de champion du monde d'enduro avec Honda , à la surprise de tous, fin 2011 il avait annoncé son départ de chez HM Zannardo et sa signature chez JOTAGAS, puis quelques semaines après  (le 2 Janvier 2012) il annoncera soudainement son souhait de se retirer de la compétition ...


Mika2 ans après sa disparition son nom résonne encore dans les paddocks du EWC (Enduro World Championship) grâce à la création du "MIKA AHOLA BRAVE ONE TROPHY" qui récompense les pilotes les plus rapides en "Enduro test" (généralement la spéciale en ligne) sur chaque épreuve du championnat du monde d'enduro.  Ce trophée est une façon élégante de rendre hommage et de se souvenir de ce grand champion qui disait de l'enduro  " Qu'est que le championnat du monde d'enduro ? : "Du sang de la sueur et des larmes - (Mika Ahola en 2010).

 

 


MIka Ahola pilote d'enduroMika Ahola un grand nom de l'enduro

 

 



PH.

 


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site

J'ai compris