Théo Bolley Bazerque pilote enduro Sherco Academy

Mini-interview Théo Bazerque- pilote Sherco Academy

Réagir à cet article

Nous avions rencontré le jeune Théo Bolley Bazerque en début d'année et aujourd’hui approchant de la fin de saison et après l'annonce de sa sélection en équipe de France junior pour les ISDE  2014, nous vous posé quelques questions à Théo  pour faire un point avec lui sur cette année et parler un peu de son avenir.

 

 

Il reste une épreuve du France et tu es 3ᵉ du provisoire (derrière Carpentier et Miroir),  objectivement penses-tu pouvoir décrocher le titre en junior ?

Théo : Oui ! j'y crois j'en suis capable et mathématiquement c'est largement possible il reste 40 points à distribuer.

 

Cette place de 3ᵉ au provisoire est-elle conforme à tes objectifs du début de saison ?

Théo :  Une 3ᵉ place au provisoire, c’est bien mais ce n'est pas mon objectif. Malheureusement j'ai fait des erreurs durant la saison, mais j'apprends de ces erreurs.

 

 Tu es sélectionné dans l'équipe Trophée Junior pour représenter la France au ISDE. Pensez-vous pouvoir décrocher le titre comme les juniors en 2013 ?

Théo : Oui nous sommes une équipe solide, homogène et nous sommes surtout très motivés. L'entente est très bonne donc il n'y a pas de raisons. La FFM et les teams mettent tous les moyens financiers et humains pour que nous soyons dans les meilleures conditions.

 

Cette année tu as participé à plusieurs épreuves du mondial. Avec du recul, penses-tu que le mondial est physiquement plus dur que la France ?

Théo :Oui c'est beaucoup plus technique, que ce soit les spéciales ou les liaisons. Il faut avoir un rythme plus soutenu en liaison avec un temps assez court aux CH. Nous avons un très beau championnat de France avec des courses variées, mais nous ne pouvons pas faire un championnat de France comme le mondial en Italie, peu de monde finirait sur les 300 inscrits.

 Thé Bazeque enduro rider Sherco

Rouleras-tu à Brioude pour la finale du EWC ?

Théo : Oui, j'ai hâte de rouler au GP de France !

 

Participeras-tu au championnat SuperEnduro cet hiver ?

Théo :  Non je ne pense pas, j'ai beaucoup de choses apprendre et à travailler en enduro.

 

 En 2015 feras-tu le championnat du monde en entier ?

Théo : Oui normalement.

 

En 2015 tu restes chez Sherco ?

Théo : Je n'ai pas encore signé pour 2015. J'attends la finale du mondial à Brioude.

 

As-tu des regrets de ne pas être passé à l'enduro plutôt ?

Théo :Non je ne regrette rien, tout ce que j'ai fait avant l'enduro me sert aujourd’hui. Puis je suis encore jeune bordel ! ;-)

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre