Connexion

S'inscrire


Hell's Gate 2015 : Walker au bout de l'enfer Italien

Jonny Walker vainqueur de la Hell's Gate 2015 - hard enduroJonny Walker vainqueur de la Hell's Gate 2015

Après a voir échoué 3 fois à la seconde place c'est enfin l'année de Walker qui s'impose donc sur cette Hell's Gate 2015 ou seulement 2 autres pilotes on terminé dans les temps  : Mario Roman (2) et Lars Enockl (3).

 

Avec seulement donc 3 finishers cette édition était placé sous le signe de la difficulté et en plus les conditions climatiques désastreuse n'ont rien arrangées (la pluie la neige on accompagnée le déroulement l'Hells Gate ). Au vu de ce mauvais temps l'organisation a même décidé en cours de coursede réduire à 4 le nombre de tours de la partie finale, au lieux de 5 initialement prévus , et ce d'autant plus qu'il n'y a eu que 14 pilotes qualifiés a l'issu de l'épreuve de sélection du matin ...



C'est Mario Romain qui a remporté la sélection du matin et à 15h30 il s'est donc élancé en 1er position pour la partie finale de l'après midi.  Les poursuivants direct de Roman vont aller rapidement à la faute, Alfredo Gomez va noyer sa moto dans un trou d'eau, tout comme Graham Jarvis un peu plus tard alors qu'il avait prit la tête de la course. C'est donc à ce moment là que Jonny Walker qui lui n'a pas commit de faute, va prendre le commandement et au fil des tours il va creuser l'écart  sur Mario Roman pour compter plus de 27 minutes d'avance sur la ligne d'arrivée ! C'est dire la domination du pilote KTM !

 

Hells Gate enduro hard Italie sous la neigeLa neige et la pluie ont corsés cette 12ème édition de l'Hell's Gate

Jonny Walker " Je pense que ça a été la course la plus dure de ma vie. Lorsque Fabio (NDLR : l'organisateur Fabio Fasola) a décidé de réduire la course d'un tour, j'ai été soulagé mais juste ensuite j'ai réalisé qu'il me fallait terminer le tour et je n'étais pas sur d'être capable d'aller jusqu'au bout !; Je suis complètement vidé mais aussi soulagé car depuis 4 ans j'essaye de remporter cette course mais aujourd'hui c'est enfin fait ! "


 

Résultats final Hell's Gate Metzeler 2015:

  • 1. JONNY WALKER (KTM)
  • 2. MARIO ROMAN (KTM) +27'02
  • 3. LARS ENOCKL (KTM), +29'40.

 

Voir les résultats de l'enduro de sélection du matin ICI

 

Photo : © Jonty Edmunds  for Redbull.com

 

 

 


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site

J'ai compris