matt phillips sherco 450

Matthew Phillips signe chez Sherco CH Racing

Réagir à cet article

La rumeur qui circulait depuis la fin de cet été est enfin officialisée : Matthew Phillips quitte KTM Racing pour rejoindre les rangs du team Sherco CH Racing (Team Azzalin),  le premier team qui l'avait fait rouler en championnat du monde d'enduro en 2013.

 Le champion du monde de retour chez Azzalin

À seulement 22 ans le jeune Australien a déjà rempoté 2 titres mondiaux (1 titre Junior avec Husqvarna en 2013 - déjà avec Azzalin -  pour sa première saison en mondial et 1 second en E3 avec KTM en 2014 pour sa première saison en sénior !) et il y a fort a parier qu'en 2016 Phillips sera un des pilotes de pointe de la catégorie E2 .

Au programme de la saison 2016, Matthew participera au Championnat du Monde Enduro, à des courses de promotion à travers le monde au guidon de la Sherco 450 SEF-R.

Sherco 450 2016



Matthew Phillips :
« Je suis content de rejoindre l'usine Sherco et de retrouver le team CH Racing qui m'avait permit il y a quelques années de découvrir le Championnat du Monde Enduro. C'est vraiment top d'être sur une toute nouvelle moto. J'étais surpris de la moto, je me sens vraiment à l'aise et je suis delà impatient de retrouver la compétition.

Lorsqu'AZZA m'a contacté, j'ai vu là l'opportunité de revenir dans un team chaleureux, toujours à l'écoute et qui, surtout, m'a donné la chance de venir affronter les meilleurs pilotes du monde en 2013 ! Travailler avec toute l'équipe du CH Racing fut un réel plaisir. Il me tarde désormais de commencer les tests avec ma Sherco et de pouvoir ramener un titre au team depuis celui remporté en Junior en 2013… »

 

 

Fabrizion Azzalin :

Le lien a toujours été fort entre Matthew et moi… » Souriait AZZALIN « … Quand j'ai vu l'opportunité de le faire revenir chez nous, j'ai tout de suite appelé Marc TEISSIER (Boss de Sherco) qui a approuvé mon choix ! Sa venue va sans aucun doute amener Sherco dans une nouvelle dimension, qui plus est avec la nouvelle catégorie Enduro GP ! 


Marc Teissier

Il est important pour nous de rajeunir notre effectif pour penser à l'avenir. Matthew qui a déjà deux titres de champion du monde, va donner une image plus internationale à Sherco dans des pays où nous sommes entrain de nous développer. L'usine et CH Racing vont travailler main dans la main afin qu'il dispose du meilleur matériel possible. 

 

Rendez-vous donc lors de la première épreuve du EWC 2016 au Maroc (Agadir).

 

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre