Retour sur les ISDE du Team Espoir Enduro Aquitaine

Réagir à cet article

Pilote enduro Yannick Labat

Petit coup de projecteur sur la participation aux ISDE 2015 en Slovaquie, de l'équipe Espoir Enduro Aquitaine . Voici leur compte rendu de course.

 

 

Novice dans les compétitions internationales et des ISDE, l’équipe Espoir Enduro Aquitaine (EEEA) s'était lancé un gros défit en participant à ces 6 Jours en Slovaquie.

À la différence des équipes nationales inscrites en Trophée, qui possèdent un « jocker » (les chronos du moins bons pilote de l'équipe ne sont pas compté), en catégorie Club toutes les erreurs sont directement répercutées sur les chronos, ou alors par 3 heures de pénalités.

Avec 96 équipes engagée la catégorie club, la tâche n'était pas facile.

Anthony Sorhouet, Yannick Labat et Kevin Voldoire ont fait preuve de beaucoup de talent et de détermination pour arriver au bout de cette compétition et à ce niveau de classement. Ils ont su écouter les consignes et ainsi passer de la 38ème à la 27ème place.

Très éprouvante physiquement avec un long kilométrage (280 km par jours), des spéciales très dégradées et un parcours de liaison très technique, ils n'ont jamais rien lâché malgré la fatigue.

L'EEAT pour ces championnats du monde par équipes c'était également 8 personnes du staff qui œuvrait dans l'ombre pour la réussite de l'équipe de très tôt le matin à parfois tard le soir, alors merci à S. Saphores, R. Berrouet, C. Ozcoidi, J. Debille, E. Hascoet et Mr et Mme Sorhouet.

Pilote enduro A.Sorhouet


Merci à S. Saphore pour avoir faits partager du mieux possible cette douzaine de course en Slovaquie sur notre cette page FB et l'avoir alimenté avec passion.

Pour conclure Damien Collard l'entraineur de cette équipe nous livre ses impressions :

« Ces ISDE sont une satisfaction par rapport à l'engagement déployé par les membres de l'équipe.  Les pilotes se sont battue toutes la semaine pour atteindre cette 27e place et finir 1er club français. La réussite de l'équipe repose sur une bonne préparation et organisation de cette compétition de la part de tous les membres. La catégorie club est une catégorie très peu mise en valeur mais dont le niveau des premiers est dignes de certain top 5 en Équipe nationale Junior !  Je voudrais remercier tous les membres de l'équipe, pilotes et Staff qui ont parcouru 3 jours de voitures, 4 jours de marche pour les reconnaissances, 6 jrs de compétition et à nouveau 3 jrs de voiture, le tout dans la bonne humeur et leurs congés personnels.

Merci à Ligue aquitaine moto, P. Lamoureux et R. Mentaverri pour avoir adhéré a ce projet, ainsi que tous nos partenaires qui nous ont soutenu et nos supporteurs « Fosburit ».

Merci encore aux pilotes pour leurs engagements sportifs et leur implication depuis 4 mois, également à C. Ozcoïdi pour nous avoir apporté son expérience à S. Saphores pour assurer la logistique depuis 3 ans, à JP Ipuy pour ces conseils lors des stages de préparation et à E. Hascoet pour avoir assuré le rôle de 4 pilotes à fond !.

équipe Espoir enduro Aquitaine ISDE 2015


Cette course est une course d'équipe, alors merci à tous, pilotes, staff, sponsors et également à ma famille Stef et Cloé qui ont été mes premières supportrices.  Durant ces 4 saisons j'ai essayer de faire au mieux, avec la même passion que celle qui nous anime tous, la moto et le sport en général.

Je suis heureux de terminer à ce niveau-là et par cette compétition. Ce fut pour moi une très belle expérience."

 Damien Collard et le staff .

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre