Salut tout le monde,
Avec cette vague de froid qui sévit ces derniers jours, quoi de mieux pour se réchauffer que d'aller rouler dans le sable ?
Direction donc, Saint-Léger-de-Balson en Gironde pour l'endurance des Lagunes à laquelle je vais participer en duo avec mon ex-coéquipier du Team Freenduro Willy ROUYET car Yannick LABAT est encore convalescent de sa Fracture tibia péroné .
Engagé depuis fin octobre, (date où j'ai repris le sport après ma blessure du mondial), j'ai eu très peu de temps pour me remettre en condition et acquérir les automatismes spécifiques aux courses sable ...
Mais bon ce n'est pas très grave car je suis venu à Saint-Léger-de-Balson pour le plaisir de rouler dans le sable et pour préparer la saison 2011 : " se faire la caisse " sur une surface exigeante physiquement .
Cette endurance de trois heures se dispute seul ou en équipage de deux pilotes se relayant.
Du beau monde au départ avec tout les spécialistes de la silice présents pour préparer le Touquet. On retrouvera au départ les teams Yamaha, Honda et Kawasaki aux complets, le team Bud Racing, ainsi que de nombreux top pilotes.
La journée commence moyennement puisque je casse ma boite à clapet au début du tour de reconnaissance. C'est donc Willy qui prendra donc le départ en premier , il bouclera ce premier tour au alentour d'une solide 20ème place avant de me céder la place pour mon premier relais !
N'ayant pas pu repérer le circuit j'ai du mal à tenir la cadence car je tétanise des avant-bras . Mais une fois chaud ça passera. Le reste de la course se déroulera sans encombre, nous avons pris notre rythme, assimilé la technique sable et j'arrive à jouer avec le terrain qui se détériore de plus en plus.
C'est avec un grand sourire et en ayant pris beaucoup de plaisir que nous terminons à la 24ème place du scratch juste derrière les top guns !
Voilà la saison 2010 est aujourd'hui belle et bien terminée, et c'est déjà vers 2011 que je suis tourné et en pleine préparation hivernale.
Je tiens à remercier mes parents et la famille ROUYET pour ce petit weekend de course ainsi que l'ensemble des partenaires.
Le rendez-vous est fixé pour l'année prochaine, passez tous de bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt !
Sportivement
Romain DUCHENE - Team Freenduro

























































Vous êtes un professionel et vous voulez asseoir votre notoriété ou au contraire vous avez une petite boutique et vous souhaitez communiquer efficacement ?