Loïc Larrei pilotes Yamaha enduro 2016

Yamaha en force sur le mondial enduro 2016

Réagir à cet article

Après un retour sur le EWC en 2015,  Yamaha revient cette année en force  en engageant  pas moins de 2 teams officiels sur le championnat du monde d'enduro.

En recrutant 2 pilotes champions du monde  2015  - Jamie McCanney  (EJ ) et  Mikael Persson (EY ) et en intégrant aussi Loic Larrieu (5ème en E2)  -  on peut imaginer que Yamaha ne sera pas là pour amuser la galerie en 2016 et il y a fort  à parier que  l'on devrait voir des bleus sur les podiums du mondial.

Outsiders Yamaha Official Enduro2 Team - pilotes : Loïc Larrieu et Christobal Guerrero

yamaha ewc 2016 5

L’ÉQUIPE Outsiders Yamaha Official Enduro2


Déterminée à rétablir le statut de Yamaha en tant qu’acteur dominant dans la compétition d’enduro, Outsiders Yamaha Official Enduro2 Team est le représentant officiel de Yamaha en catégorie Enduro 2 du Championnat du Monde FIM d’Enduro 2016.
Sept ans après avoir célébré le titre convoité de Champion du Monde d’Enduro2 avec le Français Johnny Aubert, Yamaha revient dans la catégorie très compétitive avec la toute nouvelle WR450F. L’objectif de Yamaha et de Outsiders Yamaha Official Enduro2 Team est de continuer son chemin vers la victoire en course et le titre.

Outsiders Yamaha Official Enduro2 Team sera dirigée par l’un des pilotes les plus dévoués de Yamaha en Championnat du Monde d’Enduro - Marc Bourgeois. Se félicitant de sa nomination comme Directeur de Outsiders Yamaha Official Enduro2 Team, le Français est déterminé à tirer pleinement parti de sa vaste expérience en compétition d’enduro de classe mondiale.

À seulement 31 ans, Bourgeois a participé en continu au Championnat du monde depuis dix ans. Faisant ses débuts en 2005, le Français a connu une carrière solide, recueillant un total de 15 podiums en Championnat du Monde. Pour 2016, Bourgeois continuera de courir le Championnat français et des événements sélectionnés dans son pays d’origine, mais arrêtera
sa carrière en Championnat du Monde en tant que pilote pour prendre en charge Outsiders Yamaha Official Enduro2 Team.

Se fondant sur l’expérience du Coordonnateur Technique Yann Lozano - un mécanicien de GP qui a travaillé avec quelques-uns des plus grands noms de l’histoire récente du motocross - l’équipe a développé sa WR450F pour la préparer à la gloire en Enduro2.
 
Attendue comme une prétendante régulière aux podiums d’Enduro2, l’équipe a acquis les services hautement expérimentés de l’Espagnol Cristobal Guerrero, avec l’un des pilotes les plus prometteurs de la catégorie - le Français Loïc Larrieu. En courant sur la nouvelle WR450F, Guerrero et Larrieu sont déterminés à rétablir Yamaha comme une force gagnante dans la série d’Enduro 2.

 

 

Team Yamaha Official Enduro1- pilotes : Jamie McCanney et Mikael Persson

yamaha ewc 2016 9 2

L’ÉQUIPE Miglio Yamaha Official Enduro1 Team

Ayant fait forte impression en 2015, Yamaha poursuit son attaque à grande échelle dans la catégorie Enduro1 du Championnat du Monde d’Enduro FIM 2016 avec son représentant officiel - Miglio Yamaha Official Enduro1 Team.

Dirigée par l’ancien pilote WEC Massimo « Max » Migliorati, l’équipe basée en Italie a prouvé qu’elle avait les connaissances nécessaires pour réussir. Profitant effectivement de son expérience en ayant remporté le titre mondial du Championnat du Monde de Supermoto en enduro, Miglio Yamaha Official Enduro1 Team a fait du retour de Yamaha dans la série un moment important.
La lutte pour le podium de Miglio Yamaha Official Enduro1 Team à chaque manche de la saison 2015 a restauré la réputation de la marque japonaise en tant qu’acteur clé dans le haut niveau de la compétition d’enduro. Sur la révolutionnaire WR250F, Cristobal Guerrero de Miglio Yamaha Official Enduro1 Team a assuré deux podiums, terminant la saison en septième position. Effectuant une année solide, son coéquipier Gianluca Martini a terminé chacun des 14 jours de course pour finir huitième au classement.

Pour 2016, Miglio Yamaha Official Enduro1 Team vise plus haut après s’être offert les services expérimentés et titrés en championnat de deux des talents juniors les plus passionnants du sport, à savoir la Mannois Jamie McCanney et le Suédois Mikael Persson.
 
L’objectif ultime de Miglio Yamaha Official Enduro1 Team reste de mener Yamaha et la WR250F aux honneurs du championnat du monde au plus haut niveau de la compétition d’enduro.

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre